Le Temps (Tunisia)

Valverde, entraîneur du Barça, se félicite de préserver l'invincibil­ité

-

Ernesto Valverde a apprécié le caractère montré par ses joueurs lors du Clasico contre le Real Madrid (22-), dimanche soir.

Si ce Barça-real ne présentait aucun enjeu majeur entre une équipe déjà sacrée championne d'espagne et un finaliste de la Ligue des champions bien distancé, ce Clasico a bien tenu toutes ses promesses en termes de spectacle.

Il y a eu des buts, un carton rouge, et une intensité à la hauteur de l'affiche. Réduit à dix pendant une grande partie du match après l'expulsion de Sergi Roberto suite à une altercatio­n avec Marcelo, le club catalan a trouvé les ressources pour mener au score, avant de concéder l'égalisatio­n en fin de match. Un scénario qu'ernesto Valverde salue, malgré cette égalisatio­n.

"Je repars avec une sensation positive au vu de l'effort accompli par l'équipe contre le Real Madrid, de sa capacité à surmonter l'adversité. Nous aurions aimé gagner et nous avons eu des occasions pour le faire", a expliqué le technicien espagnol après la rencontre, dans des propos relayés par L'equipe. L'entraîneur du Barça s'est ensuite exprimé sur l'arbitrage. "Quant à l'arbitrage, je ne sais pas, il faudra revoir avec attention les images télévisées. Il est clair qu'il est très difficile d'arbitrer. L'exclusion de Sergi Roberto m'a surpris, il est possible qu'il ait levé la main sur Marcelo, mais je ne crois pas que cela soit digne d'une exclusion. Peut-être parce que je connais Sergi".

Valverde se félicite surtout de ce résultat encouragea­nt. A l'aller, le Barça s'était imposé 30- sur la pelouse de Bernabeu mais le Real Madrid était plongé dans le doute. Dimanche, c'est en finaliste de la Ligue des champions que l'équipe de Zinédine Zidane s'est présentée au Camp Nou.

"Après l'effort fourni par l'équipe, il faut être positif. Jouer en infériorit­é numérique est toujours compliqué, encore plus contre le Real Madrid, parce qu'ils savent trouver la faille", a insisté Ernesto Valverde.

Enfin, l'entraîneur du Barça a noté que la formidable série d'invincibil­ité du club catalan était un leitmotiv pour cette fin de saison, malgré le titre de champion d'espagne déjà acquis. Les Blaugrana n'ont pas perdu une seule rencontre en Liga depuis le début de saison. Et après ce match nul, ils ont bien l'intention de rester invincible­s jusqu'au bout.

"Il faut trouver des stimulants pour les matches de la fin de saison et c'en est un. Il suffit de regarder dans l'histoire les antécédent­s. Je crois que nous sommes actuelleme­nt la seule équipe d'europe invaincue, ou au moins dans les grands championna­ts. Et cela nous motive".

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia