Dhaoua­di convoi­té par Qa­tar FC

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE -

Le FC Nantes a an­non­cé hier que Clau­dio Ra­nie­ri ne se­rait plus l'en­traî­neur du club la sai­son pro­chaine.

Un an après son ar­ri­vée au FC Nantes, Clau­dio Ra­nie­ri va pour­suivre sa car­rière sous d'autres ho­ri­zons. Après de mul­tiples ru­meurs, le club a confir­mé le dé­part du tech­ni­cien ita­lien ce jeu­di alors qu'une sai­son riche en en­sei­gne­ments est sur le point de se conclure.

"Le club et le coach ont dé­ci­dé de se sé­pa­rer d'un com­mun ac­cord. Nous re­mer­cions Clau­dio Ra­nie­ri et son staff pour tout le tra­vail ef­fec­tué cette sai­son et leur sou­hai­tons beau­coup de réus­site dans leurs pro­chains pro­jets", a dé­cla­ré le pré­sident Wal­de­mar Ki­ta dans des pro­pos re­trans­crits sur le site of­fi­ciel du club.

Clau­dio Ra­nie­ri, de son cô­té, a te­nu à fé­li­ci­ter ses joueurs et re­mer­cier sa di­rec­tion. "Je veux re­mer­cier le pré­sident parce qu’il m’a per­mis de ve­nir à Nantes, de re­tour­ner en France et en Ligue 1, a an­non­cé le tech­ni­cien ita­lien. Je veux re­mer­cier les sup­por­ters qui ont été ma­gni­fiques et ont beau­coup pous­sé der­rière nous. Je veux re­mer­cier mes joueurs parce que la pre­mière par­tie du cham­pion­nat a été ma­gni­fique même si la deuxième a été plus com­pli­quée. Ils ont tout don­né et, pour moi, c’est im­por­tant qu’ils aient don­né le maxi­mum. Je veux re­mer­cier toutes les per­sonnes qui tra­vaillent au Club. J’ai été très bien ici avec vous. J’es­père que Nantes conti­nue­ra à pro­gres­ser". Reste à sa­voir où Clau­dio Ra­nie­ri pour­suivre sa car­rière. Cham­pion avec Lei­ces­ter Ci­ty il y a deux ans pour l'un des ex­ploits les plus re­ten­tis­sants du foot­ball mo­derne, le techn­cien ita­lien a vé­cu sa deuxième ex­pé­rience en France après un pas­sage sur le banc de L'AS Mo­na­co entre 2012 et 2014.

Le FC Nantes pointe ac­tuel­le­ment au dixième rang du cham­pion­nat de France. Un sprint fi­nal as­sez dé­ce­vant au vu de la cam­pagne des Ca­na­ris, qui ont flir­té avec les places eu­ro­péennes pen­dant toute la pre­mière par­tie de sai­son.

Le FC Nantes de­vrait ap­por­ter des pré­ci­sions sur la no­mi­na­tion de son suc­ces­seur dans les jours à ve­nir. L'été der­nier, le club nan­tais avait dé­jà été contraint d'en­ta­mer un nou­veau cycle après le dé­part sou­dain de Ser­gio Con­cei­çao à Por­to. "L'en­semble du Club re­mer­cie Clau­dio Ra­nie­ri pour son pro­fes­sion­na­lisme, sa gen­tillesse et sa dis­po­ni­bi­li­té au quo­ti­dien. Nous lui sou­hai­tons bonne chance pour la suite de son im­mense car­rière", a conclu le FC Nantes.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.