A chances égales

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE - M.R

Le der­nier ver­dict de la sai­son foot­bal­lis­tique se­ra ren­du au­jourd'hui au terme de la ren­contre bar­rage de­vant op­po­ser

L'US Ben Guer­dane à El ga­wa­fel de Gaf­sa. Le vain­queur de cette em­poi­gnade évo­lue­ra la sai­son pro­chaine par­mi l'élite.

12ème au clas­se­ment après une « re­mon­ta­da » spec­ta­cu­laire qui nous rap­pelle quelque peu celle du CA Bi­zer­tin lors de la sai­son 2006/2007, L'US Ben Guer­dane au­ra 90 mi­nutes sup­plé­men­taires pour prou­ver qu'elle mé­rite de res­ter par­mi l'élite. En face El Ga­wa­fel tient en­fin une chance pour re­trou­ver l'élite qu'elle a quit­té au terme de la sai­son 2015/2016. Au cours de cette même sai­son, les deux équipes se sont dé­bat­tues pour évi­ter le pur­ga­toire, mais c'est fi­na­le­ment L'USBG qui a réus­si à sau­ver sa place au bé­né­fice d'une vic­toire par for­fait face au ST, et la ré­colte de 3 points qui lui ont per­mis de pas­ser de­vant les mi­niers condam­nés à la re­lé­ga­tion. Au­jourd'hui les deux équipes se re­trouvent et cha­cune a ses rai­sons de croire en ses chances. L'équipe de Ben Guer­dane me­née par Sa­mir Sel­li­mi a réus­si à évi­ter la re­lé­ga­tion di­recte, mais doit prou­ver au­jourd'hui sur la pe­louse du stade de Ra­dés qu'elle mé­rite bien de res­ter par­mi l'élite. Pour ce­la elle comp­te­ra une fois en­core sur son bu­teur pa­ten­té, Las­saâd Ja­zi­ri bar­ra­giste mal­heu­reux la sai­son écou­lée avec Khaled Ya­hia sous les cou­leurs de L'AS Mar­sa et contre le CO Me­de­nine. Au­jourd'hui, ces deux joueurs vont es­sayer de prendre leur re­vanche sur le sort et me­ner leur équipe à la vic­toire. L'USBG de­vrait lo­gi­que­ment conti­nuer sur sa lan­cée du cham­pion­nat et s'im­po­ser face son ad­ver­saire du jour. Il comp­te­ra pour ce­la sur la forme af­fi­chée par les joueurs lors des der­nières ren­contres et leur bon mo­ral. L'USBG qui reste sur deux vic­toires consé­cu­tives abor­de­ra la ren­contre en fa­vo­ri, mais ce­la ne se­ra pas une rai­son pour dor­mir sur ses lau­riers.

L'ES Gaf­sa a at­ten­du de même que son ad­ver­saire, la der­nière jour­née des play-offs pour as­su­rer sa qua­li­fi­ca­tion à cette ren­contre qui consti­tue­ra une oc­ca­sion pro­pice pour se re­trem­per dans l'am­biance de la Ligue 1. Les n'ont rien à en­vier à leur ad­ver­saires du jour et les Ayoub Tlili, Bo­rhen Gha­nem, Ma­lek Lan­doul­si ont le pro­fil qu'il faut pour jouer d'égal à égal et dé­fendre leur chance avec des ar­gu­ments of­fen­sifs et dé­fen­sifs res­pec­tables. Tou­te­fois les mi­niers doivent soi­gner par­ti­cu­liè­re­ment leur te­nue dé­fen­sive et évi­ter de cé­der des es­paces à l'ad­ver­saire qui comp­te­ra sur la vi­tesse de Khaled Ya­hia et la tech­nique de Las­saâd Ja­zi­ri les deux fers de lance de L'USBG.

Les deux équipes savent per­ti­nem­ment qu'elles sont dans l'obli­ga­tion de dé­voi­ler leur jeu d'en­trée car leur des­tin se joue­ra en 90 mi­nutes sans plus et au­cune chance ne se­ra ac­cor­der pour rec­ti­fier le tir par la suite. C'est pour­quoi l'on s'at­tend à une em­poi­gnade de haute cou­leur entre deux équipes qui n'épar­gne­ront au­cun ef­fort pour faire pen­cher cha­cune la ba­lance de son cô­té.

USBG

EGSG

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.