L’avia­tion is­raé­lienne vise le Ha­mas

Le Temps (Tunisia) - - MONDE -

Bom­bar­de­ment de Ga­za

L’avia­tion is­raé­lienne a frap­pé quatre cibles du Ha­mas dans le nord de la bande de Ga­za dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di après des tirs de mi­trailleuse qui ont tou­ché plu­sieurs mai­sons à Sde­rot, en Is­raël, an­nonce un com­mu­ni­qué de l’ar­mée is­raé­lienne.

Un ha­bi­tant de Ga­za vi­vant près d’une des cibles a été lé­gè­re­ment bles­sé par la frag­men­ta­tion de la frappe aé­rienne, ont in­di­qué des res­pon­sables mé­di­caux de Ga­za. A Sde­rot, au­cune vic­time n’a été si­gna­lée; quelques dé­gâts ma­té­riels ont été si­gna­lés.

La vio­lence le long de la fron­tière entre Is­raël et la bande de Ga­za a beau­coup bais­sé mar­di et mer­cre­di, deux jours après la mort d’une soixan­taine de Pa­les­ti­niens tués par Tsa­hal. Cette di­mi­nu­tion de la vio­lence 60 morts lun­di, deux mar­di et au­cun mer­cre­di - a été at­tri­buée par les au­to­ri­tés is­raé­liennes à une in­ter­ven­tion de l’egypte.

L’ar­mée is­raé­lienne a an­non­cé qu’un de ses chars avait vi­sé mer­cre­di deux po­si­tions du Ha­mas dans le sud de la bande de Ga­za après des tirs sur ses mi­li­taires. Au­cune vic­time n’a été si­gna­lée par les deux camps. Mer­cre­di, un res­pon­sable du Ha­mas à Ga­za, Sa­lah al Bar­daouil, a dé­cla­ré à une chaîne de té­lé­vi­sion pa­les­ti­nienne que, sur les 62 per­sonnes tuées lun­di et mar­di, «50 d’entre elles étaient du Ha­mas».

Les au­to­ri­tés is­raé­liennes se sont em­pa­rées de cette in­for­ma­tion pour dire que la ma­ni­fes­ta­tion de lun­di n’était «pas une ma­ni­fes­ta­tion pa­ci­fique».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.