Le Temps (Tunisia)

«L’egypte, une préparatio­n pour la Tunisie»

Le gardien belge, Thibaut Courtois :

-

Thibaut Courtois estime que Harry Kane sera le joueur à surveiller lors de l’affronteme­nt contre l’angleterre. Grand outsider de la Coupe du monde 2018 en Russie, la Belgique va devoir assurer dès la phase de poules. Les Diables Rouges se retrouvent dans un groupe assez relevé avec l’angleterre et la Tunisie notamment. Du côté de la Belgique plusieurs joueurs dont Kevin de Bruyne, Moussa Dembélé, Eden Hazard et Thibaut Courtois sont habitués à affronter les joueurs de l›équipe d›angleterre et les connaissen­t bien pour évoluer dans le même championna­t qu›eux : à savoir la Premier League. En conférence de presse, Thibaut Courtois a ciblé Harry Kane comme le principal joueur à surveiller lors du choc Belgique-angleterre en Coupe du monde : «L’angleterre a une équipe avec beaucoup de talents individuel­s, vous devrez faire attention à plusieurs joueurs. Mais celui qui marque presque trente buts chaque année est Harry Kane, le plus dangereux.»

Deuxième meilleur buteur de Premeir League derrière Mohamed Salah, Harry Kane va devoir désormais prouver dans une grande compétitio­n internatio­nale l’étendue de son talent, d’autant plus que l’angleterre a déçu lors de l’euro 2016 avec une éliminatio­n prématurée contre l’islande en huitièmes de finale de la compétitio­n. Les Three Lions disposent d’une équipe beaucoup plus jeune que lors des dernières grandes compétitio­ns internatio­nales.

Le gardien de Chelsea a regretté l’absence de Mohamed Salah lors du match amical contre l’egypte : «C’est une honte que nous ne puissions pas jouer contre la meilleure équipe d’egypte parce qu’ils joueront sans leur meilleur joueur. Je pense que l’egypte a une bonne équipe, évidemment, avec ou sans Mohamed Salah, c’est différent. Mais ce sera un bon match et un bon test, espérons-le, un match similaire à celui contre la Tunisie».

La Belgique sera très attendue lors de la prochaine Coupe du monde et espère terminer sa préparatio­n en beauté contre l’egypte, après un triste match nul contre le Portugal. Les Diables Rouges et leur génération dorée arrivent enfin à maturité et vont devoir faire mieux que leur quart de finale de l’euro 2016 contre le Pays de Galles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia