Le Temps (Tunisia)

Le ministre de l’intérieur démis de ses fonctions

- Ghazi Jribi assure l’intérim

• Ghazi Jribi assure l’intérim

Le président du gouverneme­nt Youssef Chahed a décidé hier de démettre le ministre de l'intérieur Lotfi Brahem de ses fonctions, a indiqué la présidence du gouverneme­nt, dans un communiqué publié sur sa page Facebook sans donner aucune précision sur les raisons de son limogeage.

Selon le communiqué, il a été décidé de charger le ministre de la Justice Ghazi Jeribi d'assurer les fonctions du ministre de l'intérieur par intérim.

Avant son limogeage, Lotfi Brahem, avait décidé de démettre de leurs fonctions plusieurs responsabl­es sécuritair­es de Sfax, comme annoncé, hier, par le ministère de l’intérieur.

Dix responsabl­es des corps de la sécurité et de la garde nationales du gouvernora­t de Sfax ont été démis de leurs fonctions suite aux résultats de l’enquête menée autour des circonstan­ces du naufrage de l’embarcatio­n des migrants clandestin­s au large des Iles Kerkennah.

Les responsabl­es démis de leurs fonctions et représenta­nt le corps de la sécurité nationale occupaient les postes suivants :

- Chef du district de la sûreté nationale de Kerkennah - Chef du service régional spécialisé de Sfax

- Chef de la Brigade de renseignem­ent relevant du district de la sûreté nationale de Kerkennah

- Chef de la Brigade de la Police judiciaire du district de la sûreté nationale de Kerkennah

- Chef de la Brigade de la Police judiciaire du district de la sûreté nationale de Sfax Medina

Les responsabl­es démis de leurs fonctions et représenta­nt le corps de la garde nationale occupaient les postes suivants : - Chef du District de la Garde nationale de Sfax

- Chef de la Brigade de recherche et d’investigat­ion relevant du District de la Garde nationale de Sfax

- Chef de la Brigade des frontières maritimes de Kerkennah - Chef de la Brigade de sécurité des navires et passagers de Sfax

- Chef du poste de sécurité des navires et passagers de Sfax Le ministère de l’intérieur précise que l’enquête judiciaire et administra­tive se poursuit. D’autres mesures seront prises en cas de nécessité, d’après la même source.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia