Le Temps (Tunisia)

«Ce que je promets, le travail et la rigueur. Les résultats suivront»

-

ESS Chiheb Ellili :

Le nouvel entraineur, Chiheb Ellili :

C’est en ces termes que le nouvel entraineur de L’ESS, Chiheb Ellili, s’est adressé au public étoilé qui manifeste toujours une certaine réticence à l’égard de l’actuel comité directeur notamment son président Ridha Charfeddin­e. Après beaucoup de tractation­s et quelques hésitation­s, le choix s’est finalement porté sur l’école tunisienne à travers la personne d’un technicien quia déjà exercé au sein des clubs de l’elite particuliè­rement le CSS et le CA. De retour d’une aventure « jordanienn­e » où il a remporté avec son club d’al-jazira la coupe du Trône jordanien, après prés de 35 ans d’absence sur le podium, Chiheb Ellili « mesure bien toute l’importance de la mission qui m’a été confiée en prenant en mains les destinées techniques d’un grand club comme L’ESS ». Ajoutant au passage, « Certes, le club vit depuis un certain temps des moments difficiles en raison des résultats somme décalés par rapport aux attentes, mais je reconnais que seul le travail , la rigueur et la discipline paient en fin de compte ». Chiheb Ellili, se veut porteur d’un projet en venant à L’ESS, car dans un grand club au passé lointain et aux traditions bien ancrées, on ne peut pas ne pas parler de résultats, de trophées voire de podium ». « Notre tâche dés lors, dira Ellili, est de rétablir la confiance d’abord, de valoriser ensuite autant que faire se peut le potentiel du club en lançant des jeunes, enfin à l’orée de cette nouvelle saison de renforcer l’équipe tant il est vrai que notre saison débute par la Ligue des Champions africaine et arabe simultaném­ent ». « Comme tous les grands clubs bien structurés, précisa Ellili, l’etoile finira par se mettre sur la bonne voie en oubliant les vicissitud­es du moment. Cela étant la solution réside encore une fois dans la motivation des joueurs, du staff technique des dirigeants en vue d’une seule cause : l‘intérêt de l’etoile ». Pour ma part finira par conclure le nouveau coach étoilé « si je ne prétends pas avoir la baguette magique pour tout transforme­r, je promets en revanche au large public sahélien le travail et la rigueur afin de relever les défis qui nous attendent ». Comme programme de travail le coach de L’ESS précisera « qu’après le diagnostic et l’état des lieux nous allons définir nos besoins pour renforcer l’effectif par des éléments probants , capables d’apporter le plus à l’équipe ; après quoi on entrera dans le vif du sujet ». Un vrai chantier finira par lâcher Ellili.

Un nouveau staff technique

Avec l’arrivée de Chiheb Ellili à la tête du staff technique de L’ESS, ce dernier sera désormais opérationn­el avec comme premier adjoint Kais Zouaghi, et second adjoint Imed Ben Younés. Adel Zouita, entraineur des gardiens est maintenu dans son poste.

Zied Jebali de retour ?

Après avoir été traduit devant le conseil de discipline du club, pour les faits qui lui sont reprochés et pour lesquels le joueur présenté à maintes reprises ses excuses, Zied Jebali a écopé d’une lourde sanction financière. Pour autant, Zied Jebali sera maintenu provisoire­ment au sein de l’effectif tant les prochaines échéances exigent la présence d’une second gardien auprès de Krir. Quelques contacts en vue de remplacer Jebali sont établis depuis un certain temps mais qui n’ont pas abouti pour le moment.

Sadok SLIMANE

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia