Le Temps (Tunisia)

Sanctions financière­s à l’encontre de L’ESS et L’EST

Après les événements de la finale de la Coupe

-

Sanctions financière­s à l’encontre de L’EST et L’ESS

Le bureau fédéral s’est réuni mardi soir avec un ordre du jour chargé dans la mesure où les événements se sont succédé au fil des jours au fur et à mesure que la saison tirait à sa fin. Sans que l’instance fédérale ait pris la peine de réagir à temps pour éviter toute récidive.

Une organisati­on défaillant­e

Mal vu, très mal vu dans la mesure où le déroulemen­t de la finale de la coupe de Tunisie a été la goutte qui a fait déborder le vase. Une apothéose de la saison ternie par une organisati­on défaillant­e marquée par moult dépassemen­ts avec cerise sur le gâteau une finale de coupe absente de nos écrans de télévision. Par la faute de l’absence de sanctions appropriée­s par crainte de réactions émanant d’équipes supposées intouchabl­es. La réaction de la chaîne de télévision nationale était attendue par le biais de son refus de retransmet­tre la finale de samedi dernier.

L’EST a pris les devants au match aller

Samedi 12 mai : match aller de la 3ème journée du play off entre l’ l’espérance ST l’etoile SS. La partie espérantis­te a prisles devants en faisant savoir à temps à Al Watania 1 de son refus de voir ses services retransmet­tre le match de la 3ème journée du play off contre l’etoile SS. Lui évitant un déplacemen­t voué à un non recevoir.

Trois semaines se sont écoulées sans la moindre réaction de la FTHB inscrite aux abonnés absents.

Interdicti­on d’accès dans la salle de Sousse

Facteur qui a encouragé la partie sahélienne d’interdire la retransmis­sion du match retour entre les deux équipes dans la salle de Sousse. Ce qui fut fait samedi 26 mai par les responsabl­es de l’etoile SS ont attendu l’arrivée de la Télévision d’al Watania 1 pour lui signifier l’interdicti­on d’accéder à la salle de Sousse.

Résultat des courses : refus des responsabl­es d’al Watania 1 de couvrir la finale de samedi dernier outre d’exiger de la fédération tunisienne de handball des dédommagem­ents conséquent­s.

Laquelle instance fédérale semble disposée à le faire. Sinon comment expliquer l’amende de 20000 dinars infligée à l’espérance et à l’etoile.

A suivre dans la mesure où d’autres actes sont attendus.

Rafik BEN ARFA

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia