Le Temps (Tunisia)

Concertati­ons à haut niveau

-

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, s’est entretenu, hier, au Palais de Carthage, avec le chef du gouverneme­nt, Youssef Chahed.

L’entretien a porté sur la situation générale du pays, en particulie­r la situation sécuritair­e et les derniers développem­ents de l’enquête menée autour des circonstan­ces du naufrage de l’embarcatio­n de migrants irrégulier­s au large des Iles Kerkennah. Pour rappel, une embarcatio­n transporta­nt près de 200 migrants clandestin­s a fait naufrage, dans la nuit de samedi à dimanche, à 5 miles nautiques des Iles Kerkennah (gouvernora­t de Sfax).

Par ailleurs, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a reçu, aussi, le ministre de la Défense nationale, Abdelkrim Zbidi. L’entretien a porté sur la situation sécuritair­e et militaire dans le pays et l’avancement de l’enquête autour du naufrage de l’embarcatio­n transporta­nt près de 200 migrants irrégulier­s au large des Iles Kerkennah. Les efforts déployés pour mener à bien les opérations de recherche des victimes de ce naufrage ont également été évoqués.

L’entretien a, aussi, permis de passer en revue les dispositio­ns et les mesures prises pour renforcer la protection et la surveillan­ce du plateau continenta­l et la lutte contre les actions irrégulièr­es au large des côtes de la Tunisie et en haute mer. Le président de la République a reçu, en outre, le secrétaire général de l'union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi. L'entretien a permis d'évoquer la situation politique actuelle dans le pays et les moyens de trouver une issue favorable dans les plus brefs délais, tout en prenant en considérat­ion l'intérêt de la patrie.

Il est impératif d'accroitre les efforts des différente­s parties intervenan­tes afin de relancer le processus économique sur la base de programmes et des choix communs, a notamment indiqué Taboubi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia