Le Temps (Tunisia)

Cap, ce midi, sur Kroznabar

• Espagne – Tunisie maintenu pour samedi (19H45)

- Rafik BEN ARFA

Première étape d’un séjour que nous souhaitons aussi long que possible pour notre équipe nationale en terre russe : la ville de Kroznabar que la délégation tunisienne forte de 60 personnes gagnera cet après-midi.

A Moscou à partir de dimanche

L’arrivée des Tunisiens dans cette ville du sud de la Russie sera atteinte au terme de près de trois heures de vol de l’avion spécial affrété par notre compagnie nationale Tunis Air. Le stade de cette même ville abritera le dernier match amical de la Tunisie, samedi prochain, contre l’espagne. Avec coup d’envoi à 21h30 heure locale, 19h45 heure tunisienne. Mohamed Gharbi, le chargé de la cellule Logistique de la FTF, est déjà sur place à Kroznabar accompagné du cuisinier qui accompagne la sélection nationale à chacun de ses déplacemen­ts. Pour assurer les meilleures conditions de séjour de la délégation et éviter toute déconvenue aux joueurs et au staff technique.

La délégation tunisienne gagnera Moscou le lendemain de son match contre l’espagne à bord d’un vol local. Notre compagnie nationale n’étant pas autorisée à survoler la Russie à l’instar de plusieurs autres pays. Le vol Tunis – Kroznabar étant une exception. Rappel de la liste des 23 joueurs

*Trois gardiens de but : Aymen Mathlouthi – Farouk Ben Mustapha et Moëz Hassen

*Huit défenseurs:

Hamdi Neguez – Dylan Brown – Rami Bedoui – Yohan Benalouane – Syam Ben Youssef – Yacine Mériah – Oussama Haddadi et Ali Maaloul. *Six milieux:

Mohamed Amine Ben Amor – Elyès Skhiri – Ghaïlane Chaalali – Ferjani Sassi – Seïf Eddine Khaoui - *Six attaquants :

Anis Badri – Bassem Srarfi – Fakhreddin­e Ben Youssef – Naïm Sliti – Sabeur Khalifa – et Wahbi Khazri

*Sélectionn­eur national : Nabil Maaloul Deux journées pleines

Ne terminons pas sans aborder les deux dernières journées vécues par toutes les composante­s du Club Tunisie. Car outre les deux séances d’entraîneme­nt des mardi et mercredi après-midi, il a fallu répondre à moult sollicitat­ions. A commencer par l’accueil réservé par le Président de la République à l’equipe nationale conduite par Wadii Jerii. Un accueil au cours duquel Béji Caïed Essebsi a longuement discuté avec quelques joueurs, conseils à l’appui. Et notamment avec Nabil Maaloul qui a pris l’initiative de remettre trois maillots aux couleurs de l’équipe nationale. Sous les yeux d’un Wadii Jerii approbateu­r. Enfin beaucoup plus tard en cette journée du mardi : cap sur un palace de la banlieue nord pour la traditionn­elle photo offi- cielle de l’équipe nationale en costumes d’apparat. Les joueurs ont n’ont pu disposer que peu de temps pour aller saluer leurs familles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia