Le Temps (Tunisia)

Blanc de plus en plus proche de Chelsea ?

-

Laurent Blanc serait plus proche que jamais de rejoindre Chelsea. L’arrivée de l’entraîneur français pourrait être annoncé dans les prochains jours. Chelsea continue de chercher son nouvel entraîneur mais semble enfin avoir trouvé le bon bout. Alors que la valse des entraîneur­s a débuté il y a quelques semaines en Europe, les Blues n’ont toujours pas enregistré l’arrivée de leur nouveau technicien. Beaucoup de bons entraîneur­s comme Lucien Favre, Unai Emery et bien d’autres ont déjà trouvé un poste. Les pistes prioritair­es des Blues menant à Maurizio Sarri et Luis Enrique ont pris du plomb dans l’aile ces derniers jours.

C’est désormais Laurent Blanc qui tiendrait la corde selon les informatio­ns de L’equipe. Le quotidien français avance que l’ancien entraîneur du PSG serait plus proche que jamais de rejoindre les Blues. Le premier rendez-vous date du 19 avril, entre Laurent Blanc et Marina Granovskai­a, la directrice générale de Chelsea et bras droit de Roman Abramovitc­h. Le Daily Express va même plus loin en titrant ce matin : «Chelsea se rapproche de la nomination de Laurent Blanc». Après une année sabbatique, Laurent Blanc serait donc très bien embarqué pour récupérer l’un des plus prestigieu­x bancs d’europe. L’entraîneur français devra toutefois faire sans son fidèle adjoint Jean-louis Gasset, entraîneur de L’AS Saint-etienne et confirmé dans ses fonctions pour la saison prochaine il y a quelques jours. L’ancien défenseur de l’équipe de France songe donc à enrôler Franck Passi pour effectuer ce rôle du côté de Stamford Bridge.

Certes, Laurent Blanc tiendrait la pole position et serait tout proche de Chelsea, mais attention à ne pas négliger d’autres pistes. Pour rappel, les Blues avaient fait de Maurizio Sarri leur priorité. L’italien est encore disponible sur le marché même si cette piste est onéreuse puisqu’il faudra payer une clause à Naples. Un retourneme­nt de situation pourrait également avoir lieu avec Antonio Conte.

Annoncé sur le départ depuis longtemps, l’ancien entraîneur de la Juventus n’a toujours pas été remercié malgré les rumeurs de la quête d’un nouveau technicien chez les Blues. Antonio Conte est même sous contrat avec Chelsea jusqu’en juin 2019. Il n’est donc pas impossible de le voir sur le banc de touche à la rentrée. Mais une cassure semble avoir eu lieu avec son vestiaire et Laurent Blanc pourrait être chargé de la résorber.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia