Contacts avan­cés, avec le gar­dien de but mo­nas­ti­rien, Ma­kram Be­di­ri

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE -

De­puis ce qu’il est conve­nu d’ap­pe­ler l’af­faire Zied Je­ba­li et eu égard au re­fus du pu­blic de voir de nou­veau le gar­dien le maillot de L’ESS, mal­gré les ex­cuses pré­sen­tées, les di­ri­geants étoi­lés se sont lan­cés dans la re­cherche d’une se­cond gar­dien confir­mé aux cô­tés de l’ac­tuel nu­mé­ro un Achref Krir. De fait, des contacts furent en­ta­més avec les di­ri­geants du voi­sin USMO, en vue de s’ad­ju­ger les ser­vices de l’ex­cellent gar­dien Ma­kram Be­di­ri. Après quelques ren­contres et pour­par­lers, les choses semblent s’orien­ter vers le trans­fert du gar­dien « Usé­miste » dans le gi­ron de L’ESS. Si l’of­fi­cia­li­sa­tion tarde à ve­nir c’est que lors de cette opé­ra­tion de trans­fert, il est ques­tion éga­le­ment de voir le jeune ai­lier des « Bleus » Ra­fik Ka­bou faire par­tie de l’ef­fec­tif de l’équipe étoi­lée à par­tir du pre­mier juillet pro­chain.

Deux séances quo­ti­diennes

De­puis la re­prise ven­dre­di der­nier, le groupe étoi­lé a été sou­mis, confor­mé­ment au pro­gramme concoc­té par C.el­li­li, à deux séances d’en­trai­ne­ments quo­ti­diennes orien­tées ex­clu­si­ve­ment sur le tra­vail phy­sique. Rap­pe­lons qu’à ce pro­pos, le staff tech­nique a pré­vu un pro­gramme de 49 séances en l’es­pace de 40 jours, dans une pre­mière étape de pré­pa­ra­tion qui de­vait me­ner l’équipe à la double confron­ta­tion en Ligue afri­caine des cham­pions face aux « Zwa­si » du Mba­bane, ac­tuel­le­ment pre­mier en com­pa­gnie de L’ESS du groupe D. Par ailleurs, il est à si­gna­ler après les fêtes de l’aid , l’équipe sa­hé­lienne se­ra mise au vert lors d’un stage pré­vu loin de Sousse (17 au 28 juin), stage qui se­ra ponc­tué de trois ren­contres ami­cales .

Aj­la­ni et Hsou­mi, conseillers ?

En vue de mieux ai­der le nou­veau staff tech­nique dans sa mis­sion, le pré­sident étoi­lé Char­fed­dine s’est ré­cem­ment en­tre­te­nu avec deux an­ciens tech­ni­ciens en­fants du club, Ah­med Aj­la­ni et Lot­fi Hsou­mi. L’ob­jec­tif étant de ti­rer au mieux pro­fit de l’ex­per­tise de ces deux an­ciennes gloires qui ont beau­coup don­né à l’etoile. Leur mis­sion consis­te­ra s’ils l’ac­ceptent, à conseiller Chi­heb El­li­li et don­ner leur avis sur les éven­tuelles opé­ra­tions de re­cru­te­ment en vue de conso­li­der l’ac­tuel ef­fec­tif.

Han­na­chi dans le groupe

Après avoir si­gné un pré­con­trat avec L’ESS, M. Han­na­chi, EX-CSS, a confir­mé son en­ga­ge­ment ré­cem­ment pour deux ans avec la ban­nière étoi­lée. Pré­vue au pre­mier juillet pro­chain, l’in­té­gra­tion du joueur dans l’ef­fec­tif a été même avan­cée avec l’ac­cord de son an­cien em­ployeur, le CSS. La pas­sage de Han­na­chi à L’ESS ne de­vrait pas po­ser de pro­blème pour le coach El­li­li qui connait bien ce joueur.

Sa­dok SLIMANE

Foot­ball fé­mi­nin

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.