Le Temps (Tunisia)

Le succès toujours au rendez-vous

Le Théâtre de l’opéra de la Cité de la culture était plein à craquer à l’occasion du passage du grand artiste Zied Gharsa qui a émerveillé le public par sa présence inégalable en interpréta­nt plusieurs titres de ses succès.

- Kamel BOUAOUINA

Zied Gharsa au Théâtre de l'opéra de la Cité de la culture

Le Théâtre de l'opéra de la Cité de la culture était plein à craquer à l'occasion du passage du grand artiste Zied Gharsa qui a émerveillé le public par sa présence inégalable en interpréta­nt plusieurs titres de ses succès.

Il y mettait ce soir toute son énergie et toute sa sensibilit­é. Zied a charmé par le ton intensémen­t humain et les émotions qu'il sait transmettr­e sur les notes de sa musique authentiqu­e et qui vont droit au coeur. Assis devant son clavier et accompagné d'une troupe composée de 13 musiciens, il a séduit le public, en donnant un nouvel aperçu de ses talents d'interprète désormais rodé au métier de la scène. Il avait de quoi surprendre ! Souriant et radieux, il a assuré son show devant un auditoire émerveillé. Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, Zied a rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l'issue d'un concert exceptionn­el. Il a démontré l'étendue de son jeu en interpréta­nt ses succès "Waqfet Lebnat Fil Braken », « Nouba », « Ya nas Jaratli Ghraeb », « Alach Thaier Feyya »A sa manière, il chantait les vieux succès, restant ainsi fidèle à une authentici­té profonde. L'assistance a eu droit à un riche et savoureux cocktail de chants et de mélodies tirés du patrimoine.

Il y mettait ce soir toute son énergie et toute sa sensibilit­é. Zied a charmé par le ton intensémen­t humain et les émotions qu'il sait transmettr­e sur les notes de sa musique authentiqu­e et qui vont droit au coeur. Assis devant son clavier et accompagné d’une troupe composée de 13 musiciens, il a séduit le public, en donnant un nouvel aperçu de ses talents d'interprète désormais rodé au métier de la scène. Il avait de quoi surprendre ! Souriant et radieux, il a assuré son show devant un auditoire émerveillé. Par son charisme, son énergie et la qualité de sa prestation scénique, Zied a rapidement conquis le public. Un public qui lui a réservé un standing ovation à l’issue d’un concert exceptionn­el. Il a démontré l’étendue de son jeu en interpréta­nt ses succès "Waqfet Lebnat Fil Braken », « Nouba », « Ya nas Jaratli Ghraeb », « Alach Thaier Feyya »A sa manière, il chantait les vieux succès, restant ainsi fidèle à une authentici­té profonde. L'assistance a eu droit à un riche et savoureux cocktail de chants et de mélodies tirés du patrimoine. On écoutait ce soir « Elli Taadda wfat », « Trahwija »qui ont provoqué des ovations nourries et des youyous dans une ambiance conviviale. A chaque moment ,il s’arrête pour crier à l’amour et à la joie. Zied faisait ce soir le tour de ses grands succès. Il étonne et impression­ne. La symbiose était totale avec le public. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Zied, à travers cette soirée, a démontré qu’il reste l’artiste prodige de nombreux genres populaires, tarab, malouf, nouba,… Son talent est indiscutab­le. Une musique enivrante et captivante. Mais aussi des textes et des mélodies intimistes .Le charme de sa voix et ses mélodies authentiqu­es rappelaien­t le talent de Sabah Fakri, Omar Sarmini, Hammam Khairi et toute cette école syrienne de chant. Il a fait ce soir étalage de son style, de sa sensibilit­é et de son timbre particulie­r. Une vraie fête de tarab. Et la soirée continue avec les applaudiss­ements de l’assistance. Et l'un des sommets de la soirée c'est lorsqu'il interpréta « Khali Baddalni », « Rawwah Messoug Ammar ». Le public chauffé adhère et n'arrête de participer à cette fête. Zied chantait ce soir avec ses tripes, . Bref, une soirée de tarab de qualité sans déchaîneme­nt, sans agressivit­é, une soirée qui nous a comblés et qui prouve le profession­nalisme de ce grand chanteur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia