Le Temps (Tunisia)

Le nombre des familles pauvres à la hausse

-

Le ministère des Affaires sociales a annoncé, hier, qu’il a été décidé d’augmenter le nombre de bénéficiai­res de l’allocation attribuée aux familles démunies et de la carte de soins gratuite à environ 285 mille familles. La même source ajoute dans un communiqué dont une copie est parvenue à la TAP, que toutes les personnes inscrites sur les listes d’attente bénéficier­ont du Programme national d’aide aux familles nécessiteu­ses.

Cette mesure intervient suite à la décision d’augmenter le nombre de bénéficiai­res de ce programme qui profitera à 35.000 familles supplément­aires à travers la mobilisati­on d’une enveloppe d’une valeur de 100 millions de dinars, liton de même source.

Il a, également, été décidé de prendre en charge les frais des abonnement­s scolaires et universita­ires de 49.297 élèves du primaire et du secondaire et de 5.742 étudiants issus de familles défavorisé­es.

Par ailleurs, la valeur des aides accordées par l’union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), pendant ce mois de Ramadhan a profit des familles nécessiteu­ses, est estimée à 5 millions de dinars contre 1 million de dinars en 2017, a indiqué Samir Hammami, chargé de communicat­ion au sein de l’union. Cinq programmes pour aider les familles nécessiteu­ses ont été réalisés, dont celui «couffin de Ramadhan», au profit de 31 mille familles et un investisse­ment de 325 mille dinars.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia