Le Temps (Tunisia)

Un effectif au complet avec la récupérati­on de Maâloul et Khazri

-

Angleterre – Tunisie (J – 5)

La sélection tunisienne est à pied d’oeuvre depuis lundi dernier à Moscou où elle a déjà entamé la préparatio­n de son match d’ouverture contre son homologue anglaise. Un premier match programmé le lundi 18 mars sur la pelouse de l’arena Volvograd à 21h00 (19HT).

Plus de peur que de mal pour Ali Mâaloul

Une date qui vient à point nommé soit trois jours après la fin du mois de Ramadhan. Un laps de temps, certes assez court pour une totale récupérati­on, mais relativeme­nt suffisant pour permettre aux joueurs de rééditer leurs prestation­s des matches amicaux contre une équipe anglaise qui ne cache pas ses prétention­s.

Nos joueurs ont repris hier les entraîneme­nts au lendemain de leur arrivée à Moscou. Avec un effectif au complet parmi lequel figurait Ali Mâaloul dont la blessure contractée samedi dernier contre l’espagne s‘est avérée sans gravité. Notre latéral gauche a repris les entraîneme­nts et sa titularisa­tion lundi prochain ne fait pas l’ombre d’un doute. Tout comme celle de Wahbi Khazri en pleine possession de ses moyens et une des cartes maîtresses de Nabil Mâaloul.

Séances d’entraîneme­nt et visionnage

Nous continuero­ns, quant à nous, à souhaiter que les cinq jours qui nous séparent de notre premier rendez-vous du Mondial permettron­t au staff technique de l’équipe nationale d’apporter les correctifs appropriés en défense. Facteur qui nous évitera ce genre de fautes de placement que le compartime­nt a commis contre le Portugal, la Turquie et l’espagne. Le travail de Nabil Maaloul ne se limite pas forcément aux entraîneme­nts dans la mesure où il consacre une bonne partie de son temps libre à visionner les derniers matches amicaux de l’équipe anglaise. Notamment ceux joués contre le Costa Rica (2 à 0) et le Nigéria (2 à 1). Le sélectionn­eur national a, certes, en tête la formation qui sera alignée d’entrée en jeu contre l’angleterre. Ceci ne l’empêche pas pour autant de trancher une fois pour toutes entre Mathlouthi et Moëz Hassen, entre l’expérience du premier et l’ambition du second.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia