Le Temps (Tunisia)

L’équipe de Nefza The Embassy Lionesses (7 - 3)

-

L’entrée au bal de la Coupe du monde pour la Tunisie, commencera, comme tout le monde le sait, le 18 juin contre l’angleterre, à Volgograd Arena en Russie. Pour nous en donner un avant-goût, l’ambassade du Royaume Uni à Tunis a organisé le 08 juin au Stade Raja Haider à la Marsa, un match amical qui a mis face à face, notre jeune équipe de Nefza, (une réelle découverte), contre The Embassy Lionesses. Une rencontre qui a drainé un nombreux public marsois, composé essentiell­ement de jeunes venus applaudir la performanc­e des deux équipes respective­s, avec un score assez surprenant de 7 buts contre 3 , en faveur de l’équipe de Nefza qui mérite tout intérêt, pour son jeu et sa prouesse.

L’autre surprise de la soirée, la présence parmi l’assistance, de Mme Hope Powell, ancienne joueuse internatio­nale anglaise que nous avions interviewé­e avant le déroulemen­t du match.

Entretien :

Le Temps : Est- ce que vous allez assister au match qui opposera l‘angleterre à la Tunisie dans le cadre de la Coupe du monde. A titre de rappel, nos deux équipes respective­s se sont rencontrée­s deux fois, en 1990 et en 1908.

Hope Powell :

bien sûr que je vais essayer d’assister à certains matches mais tout dépendra de mon emploi du temps. J’essaierai de planifier le maximum de parties.

*Mme Hope Powell, vous êtes joueuse de foot- ball, coach de l’équipe nationale de foot féminin, de 1998 à 2013. On aimerait vous connaitre davantage.

-J’ai été en effet, joueuse pendant plusieurs années. Après la retraite en -Oui, beaucoup de femmes sont sur mes traces, non seulement dans mon pays, mais aussi en Europe, comme : la France, la Suède, l’allemagne, les Pays-bas, la Finlande… pour ne nommer que ceux-ci. Et, nombreuses d’entre elles qui étaient des joueuses de haut niveau, sont devenues des coachs internatio­naux.

*Le foot ball féminin africain est loin devant le foot ball féminin

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia