«Bour­go Mall» le nou­veau com­plexe im­mo­bi­lier à l'île de Djer­ba

Le Temps (Tunisia) - - ECONOMIE & FINANCES -

A la sor­tie de Mi­doun, à proxi­mi­té du site ar­chéo­lo­gique de Bour­go et en di­rec­tion de Houmt Souk, « Bour­go Mall » est le nou­veau com­plexe im­mo­bi­lier s’éta­lant sur quelque quatre hec­tares qui pointe à l’ho­ri­zon de l’île de Djer­ba.

Les tra­vaux en­ta­més en avril 2013 ont été fi­nan­cés par les banques ayant pi­gnon sur rue, la BNA, la BIAT et L’ATB. Ce pro­jet no­va­teur (le pre­mier du genre sur tout le Sud tu­ni­sien) com­prend une ré­si­dence d’ha­bi­ta­tion de 78 ap­par­te­ments de haut stan­ding, bap­ti­sée, à juste titre, «Le Phé­nix » et «Bour­go Mall », le nec plus ul­tra des centres com­mer­ciaux, har­mo­nieu­se­ment in­té­gré à l’en­vi­ron­ne­ment ur­bain de l’île. Les mor­dus du cha­lan­dage pour­raient par­cou­rir, comme ils l’en­tendent, les 43 bou­tiques de 40 à 500 m². Sur­mon­té de ver­rières, la ga­le­rie mar­chande peut se tar­guer d’une lu­mi­no­si­té in­com­pa­rable. L’en­seigne Car­re­four Mar­ket et le gros­siste Cash & Car­ry s’y étalent sur un es­pace de 4 500 m². «Bour­go Mall» pro­pose aus­si deux grandes sur­faces com­mer­ciales de 1 127 et 1 310 m², une très grande salle po­ly­va­lente de 1 380 m² hau­te­ment équi­pée, unes­pace cultu­rel pour les ex­po­si­tions et une salle de ci­né­ma 7d. Des ser­vices de toutes sortes peuvent éga­le­ment y avoir lieu grâce à l’amé­na­ge­ment de nom­breux es­paces. Nul be­soin, ce­pen­dant, d’al­ler voir ailleurs pour prendre l’air puis­qu’une ter­rasse de 700 m2 est juste là.

Et ce ne sont pas les enfants qui se­raient les lais­sés-pour-compte de cet es­pace. Un « Hap­py Kids », s’éta­lant sur une grande place de 7 000 m², sé­cu­ri­sé et pour­vu d’un grand ma­nège, d’une aire de jeu spa­cieuse, d’une gar­de­rie sco­laire et un jar­din d’enfants conven­tion­nés leur sont spé­cia­le­ment dé­diés. Ce temple du loi­sir et proche du « life style cen­ter » à l’amé­ri­caine est ac­ces­sible par le bus (la sta­tion est juste en face). 300 places d’un par­king mo­derne et sé­cu­ri­sé se­raient ré­ser­vées es­sen­tiel­le­ment aux fa­milles du sud (cible es­sen­tielle).

Tout, jus­qu’au moindre dé­tail, a été mi­nu­tieu­se­ment pen­sé pour que «Bour­go Mall» offre un ser­vice com­plet en termes de com­mo­di­tés et d’ac­ti­vi­tés lu­diques et cultu­relles pour pe­tits et grands. « Bour­go Mall » est une vé­ri­table prouesse ar­chi­tec­tu­rale qui se veut être un lieu fa­mi­lier où tout un cha­cun pour­rait trou­ver son compte et de­ve­nir ain­si une at­trac­tion pour le shop­ping tou­ris­tique à l’échelle na­tio­nale, voire in­ter­na­tio­nale.

A « l’île des rêves » n’est-ce pas l’un d’entre eux qui est en passe d’être concré­ti­sé ? Ce se­ra à vous de juger, pro­chai­ne­ment, au cours du deuxième tri­mestre de l’an­née 2015 quand les portes de ce mé­ga­pro­jet se­ront grandes ou­vertes au pu­blic.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.