Une dé­lé­ga­tion néer­lan­daise re­çue à L'UTICA

Le Temps (Tunisia) - - ECONOMIE & FINANCES -

M. Hi­chem El­lou­mi, vice-pré­sident de L’UTICA a re­çu hier au siège de L’UTICA une dé­lé­ga­tion néer­lan­daise com­po­sée de Mme Mar­jo­lein Je­ge­rings et M. Ro­bin van Box­tel, res­pon­sables au Mi­nis­tère néer­lan­dais des Af­faires Etran­gères. La réunion s’est dé­rou­lée en pré­sence de M. Slim Ghor­bel Membre du bu­reau exé­cu­tif de L’UTICA et M.kha­led Fou­ra­ti pré­sident du co­té tu­ni­sien du con­seil d’af­faires mixte tu­ni­so-néer­lai­dais .

M. Hi­chem El­lou­mi a sou­li­gné que le po­si­tion­ne­ment géo­gra­phique de la Tu­ni­sie dans l’es­pace mé­di­ter­ra­néen, la proxi­mi­té des mar­chés eu­ro­péen et afri­cain font que le pays a tou­jours oeu­vré pour ti­rer la crois­sance de son éco­no­mie par l’ac­cès aux mar­chés ex­té­rieurs. C’est d’ailleurs dans ce cadre que s’ins­crit son adhé­sion, bien­tôt ef­fec­tive à la COMESA. Il a ajou­té que l’eu­rope reste tou­te­fois son prin­ci­pal mar­ché ex­té­rieur.

Les ques­tions de po­li­tique éco­no­mique et ma­croé­co­no­miques de la Tu­ni­sie ont éga­le­ment été abor­dés au cours de cette réunion au cours de la­quelle les deux par­ties ont échan­gé leurs de points de vue sur la si­tua­tion éco­no­mique et so­ciale en Tu­ni­sie met­tant l’ac­cent sur l’im­por­tance du dia­logue so­cial pour le pays. Les deux par­ties ont à ce pro­pos sou­li­gné l’im­por­tance de l’échange d’ex­pé­rience entre les deux pays dans ce do­maine.

La vi­site de la dé­lé­ga­tion néer­lan­daise s’ins­crit dans le cadre de l’éla­bo­ra­tion d’une « nou­velle stra­té­gie Pays » que mènent conjoin­te­ment les dif­fé­rents dé­par­te­ments du Mi­nis­tère des Af­faires Etran­gères néer­lan­dais et l’am­bas­sade des Pays-bas à Tu­nis et vi­sant à pro­mou­voir le dé­ve­lop­pe­ment de la co­opé­ra­tion bi­la­té­rale.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.