«Mes­si doit rem­por­ter la Coupe du Monde pour être com­pa­ré à Ma­ra­do­na»

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Lionel Mes­si ne peut pré­tendre être le meilleur joueur de tous les temps à moins de rem­por­ter la Coupe du Monde, se­lon la lé­gende ita­lienne An­drea Pir­lo. L’un des plus grands dé­bats du foot­ball au cours de la der­nière dé­cen­nie a été de sa­voir si Mes­si est su­pé­rieur ou non à son com­pa­triote ar­gen­tin Die­go Ma­ra­do­na.

Ma­ra­do­na est consi­dé­ré par beau­coup comme le meilleur foot­bal­leur de l’histoire après avoir pra­ti­que­ment réus­si seul à at­ti­rer une mo­deste équipe argentine en Coupe du monde en 1986.

Et Pir­lo es­time que Mes­si mal­gré avoir ses cinq Bal­lons d’or rem­por­tés au cours de sa car­rière et les in­nom­brables records bat­tus pour Bar­ce­lone - ne peut pas dé­pas­ser Ma­ra­do­na jus­qu’à ce qu’il sou­lève le plus grand tro­phée du foot­ball. «Il se­ra im­por­tant pour Mes­si lui-même et pour l’argentine de rem­por­ter la Coupe du Monde en Rus­sie», a dé­cla­ré Pir­lo à Goal en fai­sant équipe avec Uber Eats avant la Rus­sie 2018.

Pour Pir­lo, si le joueur est au Pan­théon du foot­ball, il lui manque tout de même une ul­time consé­cra­tion pour être consi­dé­ré comme le plus grand. «Mes­si est tou­jours com­pa­ré à Ma­ra­do­na mais il a be­soin de ga­gner la Coupe du Monde car si vous ne ga­gnez pas la Coupe du Monde, vous ne pou­vez pas être au meilleur ni­veau.»

Une pré­pa­ra­tion com­pli­quée

Les pré­pa­ra­tifs de l’argentine pour la Rus­sie 2018 ont été se­més d’em­bûches. Ils ont été bat­tus 6-1 par l’es­pagne lors d’un match ami­cal en no­vembre et ont vu leur der­nier match contre Is­raël an­nu­lé. Par ailleurs, Lan­zi­ni et Ro­me­ro ont quit­té leurs par­te­naires sur bles­sure.

Mais mal­gré tous ces fac­teurs pes­si­mistes qui en­tourent les chances de Mes­si de fi­na­le­ment rem­por­ter la Coupe du monde lors de sa qua­trième et pro­ba­ble­ment der­nière ten­ta­tive, Pir­lo es­time que l’argentine peut al­ler au bout lors de ce tour­noi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.