Rus­sie – Ara­bie Saou­dite, au­jourd’hui en match d’ou­ver­ture

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

longues an­nées d’at­tente, le moment est ve­nu. Mille quatre cent trente-deux jours exac­te­ment après le but de Ma­rio Götze en pro­lon­ga­tion qui a of­fert à l’al­le­magne sa qua­trième étoile, la Rus­sie et l’ara­bie Saou­dite se pré­parent à écrire un nou­veau cha­pitre de la riche histoire de la Coupe du Monde de la FIFA

Les deux équipes abordent tou­te­fois cette ren­contre ca­pi­tale en pe­tite forme. La Sbor­naya reste sur sept matches sans vic­toire en ami­cal. Son der­nier suc­cès re­monte au mois d’oc­tobre, face à la Ré­pu­blique de Co­rée. De leur cô­té, les Saou­diens se sont in­cli­nés lors de leurs trois der­nières sor­ties. Néan­moins, le ni­veau de leurs ad­ver­saires (Ita­lie, Pé­rou, Al­le­magne) in­cite à re­la­ti­vi­ser cette contre-per­for­mance.

En outre, Russes et Saou­diens es­pèrent s’im­po­ser au Stade Lou­j­ni­ki pour mettre fin à des sé­ries peu en­viables en phase fi­nale : la der­nière vic­toire de la Rus­sie en Coupe du Monde re­monte à 2002, tan­dis que l’ara­bie Saou­dite n’a plus ga­gné à ce stade de la com­pé­ti­tion de­puis États-unis 1994.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.