La Tu­ni­sie dans le dur dès le dé­but

Ce qui at­tend les cinq am­bas­sa­deurs afri­cains

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

La Tu­ni­sie a droit à deux gros clients eu­ro­péens dans le groupe G. Les Aigles de Car­thage ont, en ef­fet, droit à l’an­gle­terre et à la Bel­gique. Et c'est face à ces deux na­tions que les Tu­ni­siens vont dis­pu­ter leurs deux pre­mières ren­contres. Le Pa­na­ma, pe­tit Pou­cet du groupe, ne vien­dra qu'en troi­sième match. Un calendrier qui ne fa­vo­rise pas la Tu­ni­sie, qui au­rait sans doute pré­fé­ré af­fron­ter les Amé­ri­cains plus tôt afin d'es­pé­rer jouer leur qua­li­fi­ca­tion après.

Pro­gramme

Tu­ni­sie-an­gle­terre Lun­di 18 juin (21h heure lo­cale, 19HT) Bel­gique-tu­ni­sie Sa­me­di 23 juin (15h heure lo­cale, 13HT)

Pa­na­ma-tu­ni­sie (21h heure lo­cale, 19HT)

L'egypte dé­bu­te­ra très fort

Comme le veut la cou­tume, le pays or­ga­ni­sa­teur - la Rus­sie - dis­pu­te­ra le pre­mier match de la com­pé­ti­tion (face à l'ara­bie saou­dite). L'egypte au­ra donc l'hon­neur de dis­pu­ter le se­cond match de cette Coupe du monde. Et les Pha­raons au­ront fort à faire, car ils fe­ront face au fa­vo­ri du groupe A: l'uru­guay, qui compte dans ses rangs deux chas­seurs de buts en la per­sonne d'edin­son "El Ma­ta­dor" Ca­va­ni et Luis "El Pis­to­le­ro" Sua­rez. En­suite, l'egypte de­vra af­fron­ter la Rus­sie, por­tée par son pu­blic. Les Egyp­tiens de­vront donc être prêts dès le dé­but de la com­pé­ti­tion pour pou­voir en­core pré­tendre se qua­li­fier - si ce n'est dé­jà fait - lors de leur der­nier match de groupe contre l'ara­bie saou­dite.

Pro­gramme

Egypte-uru­guay Ven­dre­di 15 juin (17h lo­cale, 13HT)

Rus­sie-egypte Mar­di 19 juin (21h lo­cale,

19 HT )

Ara­bie saou­dite-egypte Lun­di 25 juin (17h lo­cale, 15HT)

Le Ma­roc, un pe­tit col avant l'eve­rest En tom­bant dans le groupe B, les Lions de l'at­las ont tout de suite su, lors du ti­rage au sort, qu'ils au­ront deux ogres face à eux en juin. Et pour cause, le Ma­roc de­vra af­fron­ter le Por­tu­gal, champion d'eu­rope en titre, et l'es­pagne. Le ti­rage au sort leur ré­serve quand même un pe­tit avan­tage: ce­lui de dé­bu­ter contre l'iran, une équipe d'un ni­veau moins éle­vé que les deux eu­ro­péens. Si les hommes d'her­vé Re­nard gèrent bien ce pre­mier match, ils au­ront des ar­gu­ments plus so­lides pour dé­fier les Ibères.

Pro­gramme

Ma­roc-iran Ven­dre­di 15 juin (18h lo­cal 16 HT)

Por­tu­gal-ma­roc Mer­cre­di 20 juin (15h lo­cal, 13 HT) Es­pagne-ma­roc Lun­di 25 juin (20 heure lo­cale, 19 HT)

Le Nigeria ter­mi­ne­ra contre Mes­si & cie

Pour la 5e fois en 6 par­ti­ci­pa­tions au Mon­dial, le Nigeria fe­ra face à l'argentine en phase de groupe (groupe D). Mais les Su­per Eagles ne re­trou­ve­ront les vices-champions du monde que fin juin. Le sé­lec­tion­neur Ger­not Rohr et son équipe dé­bu­te­ront face à la Croa­tie des ar­tistes Lu­ka Mo­dric, Ivan Ra­ki­tic, Ivan Pe­ri­sic et Ma­rio Mand­zu­kic. Puis, il fau­dra se me­su­rer aux sur­pre­nants Is­lan­dais. Avant de, pour­quoi pas, réa­li­ser l'ex­ploit contre l'argentine.

Pro­gramme

Croa­tie-nigeria Sa­me­di 16 juin (21 heure lo­cale, 20HT)

Nigeria-is­lande Ven­dre­di 22 juin (18 heure lo­cale, 16HT) Nigeria-argentine Mar­di 26 juin (21 heure lo­cale, 19HT)

Le Sé­né­gal com­men­ce­ra par la Po­logne

Bis re­pe­ti­ta pour les Lions du Sé­né­gal ? En 2002, pour leur pre­mière Coupe du monde, les hommes de Bru­no Met­su avaient af­fron­ter un pays eu­ro­péen - la France - et l'avaient em­por­ter. Aliou Cis­sé était sur le ter­rain, avec le bras­sard de ca­pi­taine. Cette fois, il est sur le banc, dans le cos­tume de sé­lec­tion­neur, et lui et ses joueurs dé­bu­te­ront face à une autre na­tion eu­ro­péenne: la Po­logne de Ro­bert Le­wan­dows­ki (groupe H). Puis, les Sé­né­ga­lais en­chaî­ne­ront contre le Ja­pon, et en­fin contre la Co­lom­bie.

Pro­gramme

Po­logne-sé­né­gal Mar­di 19 juin (18h00 heure lo­cale, 16 HT) Ja­pon-sé­né­gal Di­manche 24 juin (20h00 heure lo­cale, 16 HT) Sé­né­gal-co­lom­bie Jeu­di 28 juin (18h00 heure lo­cale, 15HT)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.