Dji­bril Si­di­bé for­fait pour le Mon­dial ?

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

France

Tou­ché au ge­nou droit , le la­té­ral des Bleus va très cer­tai­ne­ment man­quer le pre­mier match contre l’aus­tra­lie et pour­rait dé­cla­rer for­fait pour l’en­semble de la Coupe du monde.

Son pa­ri était ris­qué, il pour­rait se sol­der par un échec. Vic­time d’une lé­sion du mé­nisque le 15 avril der­nier lors de PSG – AS Mo­na­co, Dji­bril Si­di­bé avait re­fu­sé l’opé­ra­tion pour gar­der une chance de dis­pu­ter le Mon­dial avec les Bleus. Re­ve­nu en toute fin de sai­son dans l’ef­fec­tif mo­né­gasque, le la­té­ral droit a lo­gi­que­ment été ap­pe­lé dans la liste des 23 par Di­dier Des­champs, mais a re­chu­té juste avant le dé­part pour la Rus­sie, lors du der­nier match de pré­pa­ra­tion face aux Etats-unis à Lyon (11-), re­ce­vant un coup qui a fait gon­fler son ge­nou droit.

De­puis sa­me­di, le joueur n’a pas pu s’en­traî­ner nor­ma­le­ment. Mar­di, il a sui­vi des soins in­di­vi­dua­li­sés en com­pa­gnie de Sa­muel Um­ti­ti, alors que la pré­pa­ra­tion du pre­mier match des Bleus (sa­me­di à 12h contre l’aus­tra­lie) bat son plein. Il pa­raît donc très peu pro­bable d’ima­gi­ner le Mo­né­gasque ti­tu­laire à Ka­zan, ce qui de­vrait pro­fi­ter à Ben­ja­min Pa­vard. Mais pour la suite de la com­pé­ti­tion aus­si, la pré­sence de Dji­bril Si­di­bé est en­tou­rée d’un gros point d’in­ter­ro­ga­tion.

Di­dier Des­champs pren­dra-t-il le risque d’em­me­ner un joueur pour­sui­vi par un pé­pin phy­sique ? Le sé­lec­tion­neur a en tout cas jus­qu’à de­main mi­di (à 24 heures de l’en­trée en lice de la France) pour éven­tuel­le­ment le rem­pla­cer dans la liste des 23.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.