Nou­velles tech­no­lo­gies au ser­vice de l'ar­bi­trage

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

L’as­sis­tance vi­déo

1. Une équipe d’ar­bitres as­sis­tants vi­déo sou­tient le trio ar­bi­tral lors de cha­cun des soixante-quatre matches de la Coupe du monde

2. L’équipe d’ar­bitres as­sis­tants vi­déo oeuvre de­puis une salle de ré­gie vi­déo cen­tra­li­sée, si­tuée à Mos­cou.

3. L’équipe d’ar­bitres as­sis­tants vi­déo a ac­cès aux images de toutes les ca­mé­ras ain­si qu’à celles de deux ca­mé­ras uni­que­ment consa­crées aux hors-jeu.

4. L’ar­bitre as­sis­tant vi­déo ne prend au­cune dé­ci­sion lui-même ; il sou­tient uni­que­ment l’ar­bitre de champ dans le pro­ces­sus dé­ci­sion­nel et la dé­ci­sion fi­nale ne peut être prise que par cet ar­bitre de champ.

5. Les sup­por­ters et (télé)spec­ta­teurs sont in­for­més du re­cours à la vi­déo par les dif­fu­seurs, les com­men­ta­teurs et les ou­tils d’in­fo-di­ver­tis­se­ment.

Com­po­si­tion de l’équipe

L’équipe est com­po­sée d’un ar­bitre as­sis­tant vi­déo et de trois ad­joints. Tous les membres de l’équipe sont des ar­bitres FIFA de haut ni­veau. La Com­mis­sion des Ar­bitres de la FIFA a sé­lec­tion­né 13 ar­bitres qui of­fi­cie­ront uni­que­ment en tant qu’ar­bitres as­sis­tants vi­déo lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Rus­sie 2018

La sé­lec­tion de ces ar­bitres s’est prin­ci­pa­le­ment ba­sée sur leur ex­pé­rience en tant qu’ar­bitre as­sis­tant vi­déo dans le cadre de com­pé­ti­tions na­tio­nales et in­ter­na­tio­nales, ain­si que sur leur par­ti­ci­pa­tion aux di­vers sé­mi­naires pré­pa­ra­toires et à des tour­nois de la FIFA, lors des­quels ils ont pu ren­for­cer leurs connais­sances et com­pé­tences en la ma­tière.

Outre les 13 ar­bitres as­sis­tants vi­déo, plu­sieurs ar­bitres et ar­bitres as­sis­tants qui ont été sé­lec­tion­nés pour of­fi­cier lors de la com­pé­ti­tion phare de la FIFA pour­ront éga­le­ment oc­cu­per cette fonc­tion du­rant l’épreuve.

Ces dé­si­gna­tions se­ront confir­mées avant chaque match.

Quatre tech­ni­ciens vi­déo sont char­gés de sé­lec­tion­ner et four­nir les meilleures images. Deux d’entre eux pré­sé­lec­tionnent les angles de ca­mé­ras les plus sus­cep­tibles d’être uti­li­sés et les deux autres four­nissent les angles fi­naux choi­sis par l’ar­bitre as­sis­tant vi­déo et son ad­joint n°2 pour chaque in­ci­dent contrô­lé ou vi­sion­né.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.