Le Temps (Tunisia)

Plus de la moitié des joueurs de base, partis sous d’autres cieux !

- Ameur KERKENNI

Après avoir bénéficié d’un repos de trois jours à l’occasion de l’aïd, le groupe sfaxien a repris avant-hier lundi la préparatio­n de l’intersaiso­n dans la perspectiv­e de ses prochaines échéances dont notamment le match qui l’opposera le 10 août prochain dans la ville de Bassora au Naft Irak pour le compte des 16èmes de finale aller de la coupe arabe des clubs champions. Dans l’effectif sfaxien qui a pris part à la séance d’entraîneme­nt s’étant déroulée à partir de 17h sur la pelouse annexe du stade Mhiri, plusieurs joueurs n’étaient pas au rendez-vous. Il s’agit particuliè­rement du gardien Rami Jridi lequel, après avoir résilié à l’amiable son contrat avec le club « Noir et Blanc », a rejoint l’espérance de Tunis, du défenseur central Mahmoud Ben Salah qui vient de signer un contrat de deux ans avec le club saoudien de première division, Nadi Dhamak, des deux milieux de terrain Maher Hanachi et Karim Aouadhi passés tous les deux à l’etoile du Sahel. Trois autres joueurs ont été à leur tour libérés s’agissant du demi défensif Wassim Kammoun, du milieu du terrain offensif, Houssam Louati et de l’attaquant sénégalais Mohamed Walliou Ndoye. A tout ce beau monde qui vient de quitter les rangs sfaxiens viendra s’ajouter le défenseur axial Yasine Meriah qui devra surement évoluer la saison prochaine sous la casaque d’un club de la ligue un française. Cela fait par conséquent pas moins de huit joueurs représenta­nt les trois quarts de l’équipe dont six sont considérés des éléments de base à part entière (Jridi, Meriah, Aouadhi, Hanachi, Louati et Ndoye) qui viennent de partir sous d’autres cieux.

Offre du club saoudien Al Fath pour Sokari

Nous venons d’apprendre que le club saoudien de la première league saoudienne a fait une offre de 600 mille dollars (un million et demi de dinars environ) au CSS pour le recrutemen­t du milieu du terrain nigérian Kingsley Sokari. L’agent du joueur, Mahmoud Ouadani qui a confirmé l’offre saoudienne a fait savoir que son joueur et lui-même devraient se réunir incessamme­nt avec le président du club pour discuter cette offre.

Stage d’une semaine à Tabarka

Le groupe sfaxien entrera dès lundi prochain en stage d’une semaine à Tabarka. L’entraîneur Ruud Krol compte mettre à profit cette mise au vert pour l’améliorati­on de la condition physique des joueurs et travailler le volet technico tactique.

 ??  ?? Meriah
Meriah
 ??  ?? Jridi
Jridi
 ??  ?? Hanachi
Hanachi
 ??  ?? Aouadhi
Aouadhi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia