Le Temps (Tunisia)

• Les Iraniens croient fermement en la qualificat­ion

-

de main. Leur enthousias­me et leur confiance se ressentent à chaque entraîneme­nt. Toutefois, la blessure de Roozbeh Cheshmi va contraindr­e le sélectionn­eur Carlos Queiroz à repenser son secteur défensif. C’est d’autant plus regrettabl­e que la défense risque d’être particuliè­rement sollicitée contre l’espagne. Le technicien portugais va donc devoir imaginer un stratagème pour contenir les attaquants de la Roja.

Après le nul un peu fou qui a sanctionné les débats contre le Portugal, l’espagne aborde son match contre l’iran en confiance, mais avec prudence. En effet, la Team Melli est la seule équipe du groupe à l’avoir emporté lors de la première journée, ce qui n’est pas négligeabl­e. Pour l’heure, tous les supporters espagnols se posent la même question : Daniel Carvajal sera-t-il en état de débuter la rencontre ? À moins que, séduit par sa performanc­e contre le Portugal, Fernando Hierro ne décide de titularise­r à nouveau Nacho.

Le saviez-vous ?

En marquant à la dernière minute contre le Maroc, la RI Iran a mis fin à deux séries. Lateam Melli a bouclé une séquence de sept matches sans victoire (5 défaites et 2 nuls) en Coupe du Monde qui courrait depuis sa victoire (2:1) sur les États-unis en 1998. Elle a également stoppé une série de douze matches sans victoire pour les représenta­nts de la Confédérat­ion Asiatique de Football (AFC). Le précédent succès d’une équipe asiatique remonte à la victoire (3:1) du Japon sur le Danemark en 2010.

 ??  ?? L'iran vainqueur in-extremes du Maroc
L'iran vainqueur in-extremes du Maroc

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia