Le Temps (Tunisia)

Ressources psychologi­ques retrouvées

-

Les joueurs tunisiens décidés à rectifier le tir demain contre la Belgique

L’équipe nationale poursuit sa préparatio­n en prévision de son rendez-vous de la 2ème journée contre la Belgique. Un match à trois points que notre sélection représenta­tive est acculée à engranger pour espérer poursuivre sa présence dans ce Mondial de Russie.

La prise en main des joueurs sur les plans psychologi­que et mental a porté ses fruits dans la mesure où la courte défaite contre l’angleterre est oubliée. Pas totalement certes mais en grande partie dans la mesure où ce genre de défaite concédée dans les minutes de récupérati­on ne s’efface de la mémoire des joueurs qu’après une réaction salutaire. Une réaction attendue par tout un pays, toutes tendances confondues.

Ultime séance, ce midi, à l’heure du match

Ceci dit, un peu moins de vingt quatre heures séparent nos joueurs de leur match contre la Belgique. Troisième séance d’entraîneme­nt de l’équipe nationale, hier, avec un effectif au complet : présence de 22 joueurs compte tenu du forfait du malchanceu­x Moëz Hassen qui ne sera pas, finalement, remplacé. Séance à huis clos cette fois-ci.

La séance d’aujourd’hui se déroulera, à l’heure du coup d’envoi du match, sur la pelouse de l’arena du Spartak de Moscou. Une ultime séance pour les dernières mises au point d’un onze tunisien qui ne subira pas d’importants changement­s par rapport à celui aligné devant l’angleterre. Mais avec un esprit de solidarité sans failles pour voir nos représenta­nts aller au bout de leurs intentions.

Les Belges, méfiants

Côté belge, on se méfie de cette équipe tunisienne, raison pour laquelle le staff technique a tout mis en oeuvre pour que l’équipe récupère à temps son axial Roberto Martinez. Sans omettre d’ajouter que le courant ne passe pas comme Il faut oser, quand même! souhaité entre Eden Hazard et De Bruyn pour un problème de positionne­ment sur le terrain. Toujours est-il qu’il a reconnu qu’eden Hazard reste un joueur incontourn­able de l’équipe belge.

La même pression pèsera sur les joueurs belges que sur les nôtres. Un peu le genre de match à six points pour les premiers sachant que l’équipe anglaise évoluerait sur du velours contre le Panama le lendemain dimanche 24. En face, la Tunisie n’a plus le droit à l’erreur : éviter un nouveau faux pas, rien que la victoire certes même si une parité est en mesure de laisser subsister un grain d’espoir.

Rafik BEN ARFA

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia