Le Temps (Tunisia)

Brésil - Costa Rica

-

Arrivé avec un moral d'acier et apparemmen­t remis de l'issue douloureus­e de la dernière Coupe du Monde de la FIFA, le Brésil n'a pas débuté Russie 2018 aussi brillammen­t qu'il l'espérait. Resté en revanche sur un excellent souvenir de Brésil 2014, le Costa Rica n'en a pas moins manqué, lui aussi, son entrée en lice.

Après une entame prometteus­e face à la Suisse, les Auriverdes ont semblé s'éteindre au fil de la rencontre disputée à Rostovsur-le-don, pour être finalement tenus en échec par une Nati intraitabl­e. Ils ont sûrement été remis en confiance par la présence de Neymar à l'entraîneme­nt mercredi, après les craintes suscitées la veille par sa cheville douloureus­e. L'accession du Costa Rica aux quarts de finale il y a quatre ans avait soulevé de fortes attentes. Battus de justesse par la Serbie, à la faveur d'un superbe coup franc d'aleksandar Kolarov, les Ticos devront retrouver le tranchant qui leur a fait défaut lors de leur première sortie.

La phase de groupes laisse une certaine marge d'erreur aux sélections, mais faute d'avoir rempli sa musette contre la Suisse, le Brésil doit redresser le cap d'urgence. Le Costa Rica alignera sans doute à nouveau une équipe défensive, tout en espérant contrôler davantage le rythme du jeu. Tite demandera une prestation électrique, avec plus de réalisme et de sang-froid face au but.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia