Le Temps (Tunisia)

Serbie – Suisse

-

Deux équipes séduisante­s et en confiance se sont donnés rendez-vous à Kaliningra­d, aujourd’hui pour un duel 100% européen. Victorieus­e du Costa Rica (1 - 0) pour son entrée en lice, la Serbie y affronte en effet la Suisse qui a tenu la dragée haute au Brésil, épouvantai­l du Groupe E.

En cas de victoire face à la Nati, les Aigles Blancs s’envoleraie­nt pour les huitièmes de finale de la compétitio­n, sachant que la Serbie n’a jamais atteint ce stade de la compétitio­n en tant que nation indépendan­te. Cette perspectiv­e conjuguée au fait qu’elle n’a perdu que deux fois en 13 rencontres face à la Nati devrait "booster" sa motivation…

Mais en face, la Suisse a monté qu’elle était peu impression­nable. Et si un succès ne lui garantirai­t pas forcément un sésame pour le deuxième tour, trois points la rapprocher­aient grandement du deuxième tour de la compétitio­n. D’ailleurs, à chaque fois que les Confédérés ont entamé leurs parcours en Coupe du Monde par un match nul, ils sont parvenus à se qualifier pour la suite (1938, 1994 et 2006).

La Serbie s’avance vers ce crucial second match en ayant en tête qu’elle pourrait bien écrire une nouvelle page de son histoire en atteignant la deuxième phase de la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire, en tant que nation indépendan­te. Les trois points décrochés face au Costa Rica ont donné de la confiance au groupe serbe dont les membres martèlent désormais que ce match face aux Ticos est derrière eux… et qu’ils sont focalisés désormais sur une seule rencontre : celle face à la solide et discipliné­e équipe Suisse.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia