Le Temps (Tunisia)

1er test cet après-midi (17h) contre le C .C. Tabarka

Le CSS poursuit sa préparatio­n à Hammam-bourguiba

- Ameur KERKENNI

Se trouvant depuis lundi dernier en stage d’une dizaine de jours au complexe thermal et sportif de Hammam Bourguiba, le Club Sfaxien disputera cet après-midi à partir de 17h contre le club Corail de Tabarka le premier des trois tests figurant au menu de ce stage. Ce premier match amical de l’intersaiso­n sera exploité par l’entraîneur Ruud Krol pour passer en revue plusieurs jeunes issus de la catégorie des élites, parmi lesquels l’on citera notamment les milieux de terrain Hakim Hamrouni, Malek Mnif, Hassan Chelly et l’attaquant Amor Borgi. De leur côté, les deux nouvelles recrues du club, Serge Aka et Alain Messalmani seront, eux aussi, de la partie contre l’équipe locale.

Après cette première sortie amicale, suivront deux autres tests, prévus respective­ment le 1er et le 4 juillet contre l’entente Sportive de Sétif, à l’issue desquels le technicien néerlandai­s devrait effectuer le deuxième tri au sein de son effectif pour en retenir le groupe avec lequel il compte négocier une saison qui s’annonce particuliè­rement chargée. Au cours du prochain exercice, l’ensemble sfaxien sera en effet engagé sur quatre fronts : le championna­t et la coupe de Tunisie, la coupe de la CAF et la coupe arabe des clubs champions, épreuve par laquelle le club « Noir et Blanc » ouvrira officielle­ment, le 10 août prochain dans la ville de Bassora, sa saison en affrontant dans le cadre des 16èmes de finale aller de l’épreuve le club Naft Irak.

Recrutemen­ts : le CSS prend son temps

S’il n’a procédé pour le moment qu’à deux recrutemen­ts seulement qui ont porté sur deux milieux du terrain, l’ivoirien Serge Aka et le Tuniso-japonais Alain Meselmani, celui-ci ressortiss­ant du centre de formation des jeunes du PSG, le CSS ne compte pas, entendre Moncef Khemakhem, s’arrêter là. En effet et à l’issue de sa réélection pour un deuxième mandat consécutif à la tête du club phare du sud, il a affirmé dans une déclaratio­n à la presse « que de nouveaux recrutemen­ts sont prévus dans les prochains jours » précisant que « ces recrutemen­ts seront ciblés raison de plus pour apporter le plus escompté au groupe. Nous jouerons la saison prochaine pour les titres et dans cette perspectiv­e nous envisageon­s de renforcer le potentiel humain de l’équipe selon les besoins qui nous seront déterminés par l’entraîneur Ruud Krol » a-t-il indiqué à cet égard.

Des négociatio­ns dans la discrétion la plus totale

Pour le moment, le CSS observe un anonymat absolu sur les joueurs avec lesquels il a engagé des pourparler­s .Les prochains jours devraient nous apporter du nouveau concernant un volet qui retient particuliè­rement l’attention des supporters.

 ??  ?? Monceh Khemakhem
Monceh Khemakhem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia