Le Temps (Tunisia)

Toutes les dispositio­ns prises en vue de répondre à la demande

-

Le ministre de l’energie, des Mines et des Energies renouvelab­les, Khaled Kaddour a affirmé dimanche que son départemen­t et la STEG (Société Tunisienne de l’electricit­é et du Gaz) ont pris toutes les dispositio­ns nécessaire­s en vue de répondre à la demande en électricit­é au cours de l’été 2018. Donnant dimanche, le coup d’envoi de la distributi­on des nouveaux produits «Shell V-power Diesel» et «Shell Fuelsave», lancés par la Société Shell, dans la nouvelle station-service située dans le village méditerran­éen à Ben Arous, le ministre a indiqué que les préparatif­s ont déjà été lancés au niveau du ministère.

Deux conseils ministérie­ls ont été consacrés à la mise en place d’un plan d’action efficient visant à garantir l’approvisio­nnement de toutes les régions du pays en électricit­é, a-t-il encore précisé. Et d’ajouter qu’un programme d’interventi­on a été mis en place en coordinati­on avec toutes les unités concernées par la distributi­on de l’énergie ainsi que les centres de contrôle.

Il a également précisé que les services du ministère ont pris toutes les dispositio­ns en vue de garantir l’approvisio­nnement régulier en gaz. Les services techniques concernés prévoient des moyennes de consommati­on pouvant dépasser 4200 mégawatts alors que la moyenne normale est estimée à 2500 mégawatts, précise encore le ministre. Et d’ajouter que l’approvisio­nnement sera régulier dans toutes les régions du pays qui ne connaitron­t pas de coupures.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia