Le Temps (Tunisia)

«Je ne suis pas confiant»

-

Le manager de Manchester United a remis la pression sur ses dirigeants, à sa manière, alors que le mercato s’est terminé hier outre-manche.

Jose Mourinho n'est "pas confiant" pour Manchester United dans cette dernière journée de mercato en Premier League. Le Portugais a régulièrem­ent exprimé sa frustratio­n sur le sujet depuis plusieurs semaines. Le Special One espérait avoir de nouveaux joueurs dans une équipe qui a terminé à 19 points de Manchester City la saison passée. L'internatio­nal brésilien Fred est le seul renfort susceptibl­e d'apporter un plus à l'équipe première à court terme, alors que les jeunes Diogo Dalot et Lee Grant ne sont que des options pour l'avenir.

"Je ne suis pas sûr de moi et le marché ferme aujourd'hui", (hier) a déclaré Mourinho devant la presse. "Il est donc temps - du moins pour moi - de ne plus penser au marché, car le marché sera fermé. Je devrai donc me concentrer sur les joueurs que j'ai par rapport à ces deux premiers matches". "Après le match de Tottenham, il y a une pause internatio­nale. Cela nous donne quelques semaines pour récupérer des joueurs et nous concentrer sur les joueurs disponible­s".

"Je ne pense même pas à cette liste de blessés [Nemanja] Matic, [Antonio] Valencia, etc. Je me concentre uniquement sur ce que nous avons...".

Une plainte de plus en plus insistante avant une réponse tranchée sur le déroulemen­t de la journée. A la question de s'attendre à de quelconque­s mouvements ce jeudi, Mourinho a été clair : "L'informatio­n que j'ai est non. Non, je ne suis pas confiant". Une dernière façon de relancer son board pour cette journée importante, avant une dernière formule dont il a le secret.

"J'ai gagné huit championna­ts, mais je pense que finir deuxième la saison dernière a été l'une de mes meilleures réussites dans le football".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia