Le Temps (Tunisia)

«Je réalise un rêve !»

-

Thibaut Courtois, qui a passé avec succès sa visite médicale, a été présenté officielle­ment par le Real Madrid hier

C'est à Madrid qui Thibaut Courtois avait lancé sa carrière sur le plan internatio­nal, du côté de l'atlético. Et c'est à Madrid, encore, qu'il compte bien y vivre les années les plus fastes, sous la prestigieu­se tunique blanche du Real Madrid.

"J'ai été un rival et je sais ce que c'est que le Real"

Le gardien de la Belgique s'est engagé mercredi avec le Real en paraphant un contrat de six ans. Un dénouement logique pour un feuilleton qui s'est accéléré ces derniers jours après son désir de sécher l'entraîneme­nt de Chelsea. Ce mercredi, Courtois a passé la visite médiale avec son nouveau club, avant de livrer ses premiers mots lors de sa présentati­on officielle. "Arriver au dans le meilleur club du monde est une responsabi­lité et un honneur", a-t-il expliqué dans un espagnol parfait. "Aujourd'hui, je réalise un rêve. Vous ne pouvez pas imaginer combien je suis heureux et combien j'ai travaillé pour y arriver. Depuis mon enfance, je rêve de ce moment. J'ai été un rival et je sais ce que c'est que le Real Madrid. Aujourd'hui, je suis l'un des vôtres. HALA MADRID." Lorsqu'il évoluait à l'atlético, Courtois avait atteint la finale de la Ligue des champions, s'inclinant contre le Real justement, dans une finale 100% madrilène au terme d'un retourneme­nt de situation spectacula­ire (4-1, a.p.).

A 26 ans, le Belge, qui a passé 4 ans à Chelsea après 3 saisons en prêt à l'atlético, débarque dans un club qui entame un nouveau cycle après les départs de l'entraîneur Zinédine Zidane et de la superstar Cristiano Ronaldo. Le Real, qui reste sur trois sacres consécutif­s en Ligue des champions, réalise son premier gros coup de l'été avec l'arrivée du gardien internatio­nal belge. Troisième de la Coupe du monde avec sa sélection, Courtois a été élu meilleur gardien de la compétitio­n en Russie.

 ??  ??
 ??  ?? Le gardien belge avec Perez, président du Real
Le gardien belge avec Perez, président du Real

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia