Le Temps (Tunisia)

Pas de ralliement de l'opposition autour de Cissé

-

Deux candidats de l'opposition au président sortant Ibrahim Boubacar Keïta ont refusé jeudi s'apporter leur soutien à l'opposant Soumaïla Cissé, qualifié pour le second tour de l'élection présidenti­elle prévu dimanche au Mali.

Aliou Diallo, qui est arrivé en troisième position lors du premier tour avec 8% des voix, et Cheik Modibo Diarra, quatrième avec 7% des suffrages, ont annoncé qu'ils ne soutiendro­nt pas la candidatur­e de Cissé face à "IBK".

"Ni IBK, ni Soumi (Cissé) ne correspond­ent à notre idéal politique. Je ne soutiendra­i ni l'un, ni l'autre. Chaque personne qui a voté pour moi est libre de voter pour qui elle veut", a déclaré Diarra devant ses partisans à Bamako. De son côté, Diallo a déclaré à ses supporters qu'il laissait "aux Maliens la responsabi­lité de s'exprimer comme ils le souhaitaie­nt lors du second tour". Keïta a rassemblé 41% des voix lors du premier tour et possède une solide avance sur Cissé qui a obtenu 18% le 29 juillet.

Les opérations de vote ont été perturbées par des attaques armées et d'autres incidents dans un cinquième des bureaux de vote. Environ 3% de ces bureaux n'ont pas pu ouvrir leurs portes, ce qui laisse planer un doute sur la légitimité des résultats.

IBK a démenti que des fraudes aient été commises et la cour constituti­onnelle malienne a confirmé les résultats du scrutin mercredi.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia