Le Temps (Tunisia)

"Il est dans la bonne direction"

-

Henrik Mkhitaryan a pris la défense d'unai Emery, déjà attaqué dans la presse anglaise. L'arménien demande de laisser du temps à l'espagnol.

Buteur face à Chelsea, Henrikh Mkhitaryan n'a pas pu empêcher la défaite d'arsenal. Les Gunners comptent déjà deux défaites en autant de journées de Premier League et n'ont par conséquent toujours pas inscrit le moindre point en championna­t, bien qu'ils aient eu un calendrier compliqué avec des affronteme­nts contre Manchester City, champion en titre, et Chelsea. L'après Arsène Wenger est pour le moment compliqué à gérer et des critiques s'abattent déjà sur le successeur du Français : Unai Emery. À l'image de Ian Wright, ancienne légende des Gunners, Henrikh Mkhitaryan fait partie de ceux qui savent qu'unai Emery a besoin de temps pour imposer sa patte. Dans un entretien accordé à Sky Sports, l'internatio­nal arménien a demandé à ce qu'on laisse un peu de temps avant de juger l'ancien technicien du PSG.

Mkhitaryan défend Emery bec et ongle

"Ce n'est pas trop différent mais il y a des choses différente­s parce qu'il n'y a pas de gens qui jouent de la même manière ou qui pensent de la même manière, la philosophi­e est différente. Emery a gardé la philosophi­e de Wenger mais construit quelque chose de nouveau. Il sait qu’il peut donner quelque chose de différent à ce club, comme l’équilibre entre attaque et défense. Ce n’est pas facile mais je pense qu’il le fait de la bonne manière", a indiqué Henrikh Mkhitaryan. "Nous devons continuer à travailler parce que nous avons un nouveau manager, une nouvelle philosophi­e et que nous voulons jouer différemme­nt sous Wenger. Ce n’est pas trop facile mais nous essayons d’y arriver et de faire ce que l’entraîneur nous demande. Il veut jouer au football et dominer le jeu et c’est ce que nous faisons, nous ne faisons pas que envoyer des ballons à l’avant. Nous essayons de jouer au football, notre deuxième but contre Chelsea, nous avons eu 19 passes consécutiv­es, puis Alex Iwobi a terminé l'action et nous avons marqué. C'est une nouvelle philosophi­e, nous devons l'accepter et travailler dur pour atteindre nos objectifs", a ajouté l'arménien.

Henrikh Mkhitaryan pense que les efforts vont payer : "Tout le monde a sa propre opinion. Nous savons très bien pour quoi nous jouons et comment nous devons jouer. Si nous allons juste donner un coup de pied en avant et attendre que Dieu nous donne une chance de marquer, ce n'est pas nécessaire. La seule chose à faire est de travailler dur, de croire en nous-mêmes et d'utiliser les chances que nous créons pour marquer des buts. C'est de cette façon que les résultats viendront".

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia