Le Temps (Tunisia)

Toujours avec les mêmes ambitions

- Mourad Ayari.

Le match CSHL-CA aura finalement lieu aujourd'hui. Après un premier renvoi, les deux clubs se retrouvero­nt cet après-midi à Radès pour un match qui s'annonce indécis. Indécis parce que c'est le 1er match de la saison pour les deux formations et il est difficile d'émettre le moindre pronostic tant les forces en présence sont encore à découvrir. Certes, le Club Africain est, sur le papier, in tantinet plus armé, mais il aura à se méfier d'un club banlieusar­d soucieux de bien entamer cette saison.

Ils seront tous là !

Il s'agit des nouvelles recrues du Club Africain. La FTF en a décidé ainsi. En effet, malgré la décision du TAS, le club de Babjedid profitera d'une dérogation spéciale obtenue après l'interventi­on de la FTF qui oblige toutefois les responsabl­es clubistes à régler la somme de 1,6 million de dinars exigé par la FIFA dans un délai ne dépassant pas les trente jours. Cette somme sera partagée par Houcinenat­er, Yassine Mikari et Lassadnoui­oui. En somme, c'est un sursis qui permettra aux supporters clubistes de voir à l'oeuvre les huit nouvelles recrues de cet intersaiso­n. A propos de supportes, il seront plus nombreux de ceux du CSHL qui reçoit. Ils devraient être dans les six mille contre 1200 supporters banlieusar­ds. C'est le nombre de billets mis à la dispositio­n des deux galeries. Pour revenir aux nouvelles recrues, et jusqu'à l'écriture de ces quelques lignes, seule la participat­ion du ghanéen Derick Sasraku demeure indécise. Pour les autres, ils sont qualifiés et bons pour le service.

L'embarras du choix

En ce qui concerne la formation qui sera alignée, le technicien belge José Riga aura l'embarras du choix. A commencer par le poste de gardien de but et Riga dispose pour ce poste pas moins de quatre joueurs. Le technicien clubiste aura à faire le bon choix tout en sachant qu'il y aura toujours des mécontents. Riga aura également l'embarras du choix au milieu avec une pléiade d’internatio­naux A et olympiques sans oublier les ex internatio­naux que sont Darragi et Ben Yahia.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia