Le Temps (Tunisia)

Levée de la sanction d’ El Gawafel

-

L’a.g.extraordin­aire de la FTF décide :

Pour la petite histoire, notons que c’est EGSG qui a sollicité la levée de la sanction lui ayant été infligée par la Ligue Nationale de Football Profession­nel à la suite des incidents qui ont émaillé le match de barrage qui l’a opposé à L’USBG pour l’accession en Ligue1. Suspension s’étant résumée en : -La suspension de 11 joueurs pour 2 matches

-Suspension des membres du staff technique de l’équipe pour une durée de 6mois et une amende de 100 dinars en sus

- Suspension de 4 matches pour le président du club

-Suspension de 24 mois et une amende de 15 mille dinars pour le responsabl­e de l’équipe première de football, Salem Mhamdi. La demande de grâce d’el Gawafel a été proposée à titre exceptionn­el par le président de la FTF, Wadï Al Jary, au vote des représenta­nts des clubs présents à L’AG extraordin­aire de la FTF dans la mesure où la levée éventuelle des sanctions est du ressort des Assemblées Générales ordinaires de la FTF.

Finalement, la levée de la sanction frappant EGSG a été entérinée à l’unanimité des congressis­tes. Toutefois, les représenta­nts du Croissant Sportif de Msaken et du Stade Sportif de Menzel Bourguiba ont insisté sur le fait que, dorénavant, il n’y aura plus de levée de sanctions afin de ne pas encourager le sentiment d’impunité au sein des clubs.

Ameur KERKENNI

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia