Un rap­pro­che­ment à fi­na­li­ser

Le Temps (Tunisia) - - LA UNE -

Ma­chrou et Ni­daa en concer­ta­tions

«Le bi­lan des concer­ta­tions sur un éven­tuel rap­pro­che­ment entre le Mou­ve­ment Ma­chrou Tounes et le Mou­ve­ment Ni­daa Tounes de­vrait se pré­ci­ser of­fi­ciel­le­ment d’ici mi-sep­tembre pro­chain», a es­ti­mé jeu­di le dé­pu­té et porte-pa­role du Mou­ve­ment Ma­chrou Tounes, Hsou­na Nas­fi.

Se­lon lui, «les concer­ta­tions entre les deux par­tis ont fran­chi des pas avan­cés et a abou­ti à un ac­cord de prin­cipe».

"Le bi­lan des concer­ta­tions sur un éven­tuel rap­pro­che­ment entre le Mou­ve­ment Ma­chrou Tounes et le Mou­ve­ment Ni­daa Tounes de­vrait se pré­ci­ser of­fi­ciel­le­ment d’ici mi-sep­tembre pro­chain", a es­ti­mé jeu­di le dé­pu­té et por­te­pa­role du Mou­ve­ment Ma­chrou Tounes, Hsou­na Nas­fi.

Se­lon lui, "les concer­ta­tions entre les deux par­tis ont fran­chi des pas avan­cés et a abou­ti à un ac­cord de prin­cipe".

"Les concer­ta­tions ont por­té a prio­ri sur une co­opé­ra­tion par­le­men­taire, voire par­ti­sane", a-t-il ajou­té.

"Que ce soit un bloc par­le­men­taire ou un front par­le­men­taire, la forme de ce rap­pro­che­ment se­ra dé­fi­nie par les struc­tures of­fi­cielles des deux par­tis", a-t-il pour­sui­vi.

"Les deux par­tis de­vraient abou­tir à un ac­cord clair, écrit et bien dé­fi­ni sur la forme de ce rap­pro­che­ment, avant le dé­mar­rage de la nou­velle an­née par­le­men­taire, si­non tout cet ef­fort se­ra sans ef­fet", a-t-il te­nu à pré­ci­ser.

A ce pro­pos, Nas­fi a ju­gé in­dis­pen­sable de faire des conces­sions pour réus­sir ce rap­pro­che­ment sans pour au­tant por­ter at­teinte à l’iden­ti­té po­li­tique des deux par­tis. Lors d’une réunion qui avait eu lieu à la mi-août au siège du Mou­ve­ment Ni­daa Tounes, des re­pré­sen­tants des blocs par­le­men­taires de ce par­ti et de Ma­chrou Tounes ont conve­nu de for­mer un groupe par­le­men­taire qui se­ra la pre­mière force au sein du par­le­ment.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.