Le dé­fen­seur de l'ajax, Maz­raoui re­fuse la sé­lec­tion hol­lan­daise

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Nous­sair Maz­raoui, le pro­met­teur la­té­ral de l'ajax, vient de dé­cli­ner la chance qui lui a été of­ferte de jouer pour l'équipe na­tio­nale hol­lan­daise.

À l'ins­tar de ce qu'avait fait Ha­kim Ziyech il y a quelques mois, Nous­sair Maz­raoui a dit non à l'équipe na­tio­nale hol­lan­daise afin de pou­voir dé­fendre les cou­leurs de son pays d'ori­gine, le Ma­roc. Le joueur de vingt ans a of­fi­cia­li­sé ce choix ce mer­cre­di.

"Les Pays-bas, c'est mon pays et le Ma­roc aus­si. Les gens qui me connaissent savent que je suis fier d'ap­par­te­nir à ces deux pays, a-t-il d'abord dé­cla­ré. Je suis né et j'ai gran­di ici, et je me suis sou­vent de­man­dé ce que ce se­rait de jouer dans un stade com­plet avec le maillot orange la se­maine der­nière, et croyez­moi, ça au­rait été bien. En Oranje et avec mes co­équi­piers de l'ajax. Je pré­fé­re­rais jouer pour les deux pays, mais bien sûr je ne peux pas", a pour­sui­vi Maz­raoui dans une in­ter­view à De Te­le­graaf. Maz­raoui ne compte que huit ap­pa­ri­tions avec l'équipe pre­mière de l'ajax d'am­ster­dam. Mal­gré cette faible ex­pé­rience, il avait sus­ci­té l'in­té­rêt de Ro­nald Koe­man, le sé­lec­tion­neur des Oranje. Ce der­nier avait même pris le soin d'ap­pe­ler le prin­ci­pal in­té­res­sé et le dé­crire pu­bli­que­ment comme une "sé­rieuse op­tion" pour le poste de la­té­ral droit.

Le so­cié­taire de l'ajax n'a d'ailleurs pas man­qué de re­mer­cier l'an­cien en­trai­neur d'ever­ton : "M. Koe­man m'a pré­sen­té le plan qu'il avait pour moi, ce­la m'a im­pres­sion­né et je suis très ho­no­ré qu'il l'ait fait. Je res­pecte éga­le­ment énor­mé­ment M. Koe­man, en tant que joueur. Il a eu une carrière in­croyable dans l’équipe na­tio­nale néer­lan­daise. Et, en tant qu’en­traî­neur, il si­gni­fie aus­si beau­coup pour le foot­ball néer­lan­dais. Je le res­pecte et c'est pour­quoi j'ai écou­té ce qu'il m'a dit. "

Le choix de Maz­raoui a été com­pli­qué en ap­pa­rence, mais il suit quand même une cer­taine lo­gique. Le na­tif de Lie­der­dorp avait dé­jà ef­fec­tué trois ap­pa­ri­tions avec la sé­lec­tion Es­poirs des Lions de l'at­las.

Der­niè­re­ment, il a aus­si re­çu une convo­ca­tion de la part d'her­vé Re­nard, le sé­lec­tion­neur des A en vue des pro­chains matches qua­li­fi­ca­tifs pour la CAN. Une confiance qui a cer­tai­ne­ment dû pe­ser dans son choix.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.