Le Temps (Tunisia)

Un flot de bonnes nouvelles…

- Samia HARRAR

En guise de cerise sur le gâteau, la suspicion du choléra sous nos douces latitudes. Par deux fois au moins. Et démentie par deux fois aussi. On respire ? Ouf, on respire ! Il ne manquait plus que ça au tableau.

Non, ne nous y attardons pas. Non, l’on ne fera pas attention aux détails. Non, pas question d’attendre la contre-expertise. Ça va comme ça, le panier est plein. Il est temps de le décharger. Ou de le jeter tout simplement par-dessus bord… Pourquoi pas les trains qui marchent, pour changer. Marre. Ça ressemble à quoi une semaine d’actualités intra-muros ? A un grand amoncellem­ent de catastroph­es et de clignotant­s qui s’affolent, tous secteurs confondus. Ce n’est pas juste ! Respirer. Pas en apnée s’il vous plaît. Ni avec une paille.

Respirer vraiment. Et non pas la pestilence, il n’en n’est plus question ! Et si pour une fois tout allait bien dans ce petit pays qui est le nôtre, et qui ne démérite pas ? Ça ne serait pas mal, pour changer, d’optimiser en regardant à côté. Ou en louchant, pour avoir une vision floutée des choses. Juste pour le moral des troupes. Car le moral des troupes est important.

Alors pour le booster, trafiquons les couleurs du tableau. Et avec un enthousias­me débordant, ne pas craindre d’afficher la chose et son contraire, selon les humeurs et la circonstan­ce, et le reste suivra. Le reste ? Au petit bonheur la chance puis on verra après…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia