Le Temps (Tunisia)

Une première place à conserver

A Mbabane (14H) - Swaziland-tunisie

-

Il n’échappe à personne que le match de cet après-midi contre le Swaziland constitue une simple formalité pour l’équipe de Tunisie et pour cause. Le plus difficile a été réalisé par nos joueurs après leur victoire de l’aller sur l’egypte. Trois points qui constituen­t une importante marge de sécurité d’autant plus que nos représenta­nts auront à rencontrer un 134ème classé dans la hiérarchie mondiale en l’occurrence le Swaziland avant d’accueillir le Niger à Radès ou à Monastir.

Avec un total de neuf points dans son escarcelle, rien n’empêchera la Tunisie d’aller à la prochaine CAN du Cameroun. Faouzi Benzarti est plus que certain qu’il entamera sa troisième sa mission en équipe nationale dans des conditions idéales.

Mauvaises conditions atmosphéri­ques

Cela étant, les conditions qui nous parviennen­t de Mbabane sont plutôt rassurante­s en dépit du stressant voyage de nuit effectué par les joueurs. Ce n’est pas tout dans la mesure où, arrivés à destinatio­n, ces derniers comme le staff technique ont eu à faire avec les mauvaises conditions atmosphéri­ques entraînant l’annulation pure et simple de la séance d’entraîneme­nt du vendredi. Celle du lendemain sur la pelouse du Somhlolo National Stadium trente minutes après le point de presse de Faouzi Benzarti. Lequel n’a pas caché, modestie oblige, que le match de cette 2ème journée est loin d’être gagné par ses joueurs devant une équipe du Swaziland qui ne partira pas en victime expiatoire. Déclaratio­n accueillie par le sourire d’antony Mduli l’entraîneur national de l’équipe accueillan­te.

De menus changement­s dans l’équipe rentrante

Reste à présent à connaître les choix de Faouzi Benzarti quant à la compositio­n de l’équipe qu’il alignera d’entrée contre le Swaziland. Notre sélectionn­eur n’a pas cessé de répéter qu’il n’apportera que de menues retouches à l’équipe qui a disputé le dernier Mondial de Russie. Il l’a déjà entrepris avec la mise à l’écart de quelques joueurs à l’instar de Saber Khalifa, Ben Alouane, Khaoui, Sassi et

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia