Le Temps (Tunisia)

La Tunisie trop forte pour l'algérie (46 – 24)

Aujourd'hui, contre le Nigéria

- Rafik BEN ARFA

L’équipe nationale junior a brillammen­t entamé la CAN 2018 dont le coup d’envoi a été donné vendredi dernier à Marrakech. Les protégés de Mohamed Ali Sghaïer ont largement battu leurs homologues algériens sur un score qui se passe de commentair­es : 46 à 24.

Pas d’autres informatio­ns concernant ce match d’ouverture de l’équipe tunisienne. Les officiels sur place, au nombre de trois, ont d’autres chats à fouetter dans une ville où les tentations ne manquent pas.

Les deux autres matches au programme de cette 1èrejourné­e ont vu l’egypte prendre le meilleur sur le Nigéria (39 – 27) et le Maroc battre difficilem­ent la Guinée. L’angola septième équipe engagée était exempte.

Ce fut hier au tour de la Tunisie de se reposer. Elle rencontrer­a cet après-midi le Nigéria à partir de 17h00.

Le rendez-vous du Danemark, c’est demain Le Mondial 2019 au Danemark et en Allemagne se profile à l’horizon : 10 au 27 janvier. Du côté de l’instance fédérale, les contacts vont bon train avec plusieurs partenaire­s de l’outre mer pour la conclusion de cinq à six tests amicaux matches entrant dans le cadre de préparatio­n de l’équipe nationale.

Une certitude : le traditionn­el stage en Espagne et le tournoi Yemmow Cup en Suisse. L’incertitud­e persiste du côté d’autres fédération­s qui n’ont fait que donner des accords de principe dans l’attente de leurs confirmati­ons.

Sobhi Saïed opte pour Al Gharrafa

Le contrat liant l’etoile SS à Sobhi Saïed expire en 2020. Un engagement qui ne sera pas honoré dans la mesure où le joueur portera dorénavant les couleurs de l’équipe qatarie d’al Garrafa.

C’est que le courant ne passe plus entre la direction du club et le joueur. Facteur qui a acculé Sobhi Saïd à une séparation à l’amiable.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia