Le Temps (Tunisia)

La soeur de Courtois vient à sa rescousse

-

Thibaut Courtois s’est attiré l’ire des supporters français après ses propos sur les Bleus suite à l’éliminatio­n de la Belgique aux mains des Français

Les propos de Thibaut Courtois lors du Mondial russe, à chaud, juste après l’éliminatio­n de la Belgique aux mains des Bleus en demi-finales, continuent à le hanter. Le joueur rest revenu sur ces déclaratio­ns récemment, arguant notamment que la déception avait guidé ses propos, lui qui estimait initialeme­nt que la France n’avait pas joué le jeu lors de cette fameuse rencontre: «C’est un match frustrant. La France n’a pas joué. Elle n’a fait que défendre avec onze joueurs derrière. Ils ont joué le contre avec Mbappé et Griezmann qui sont très rapides. C›est leur droit et ils savaient qu›en jouant très bas, on aurait des problèmes, comme cela a été le cas face à d›autres équipes (...) C›est une frustratio­n pour nous car nous perdons contre une équipe qui n›est pas meilleure que nous. On a perdu contre une équipe qui ne joue pas et qui défend. C›est le foot, chacun joue avec ses qualités et c›est dommage pour le foot que la Belgique n›ait pas gagné aujourd›hui», avait ainsi déclaré le portier passé de Chelsea au Real Madrid cet été juste après le match.

La soeur du portier belge, joueuse du club de volley Saint-cloud Stade Français, a apporté son soutien hier à Courtois dans L›équipe : «La déception d’après match autorise à être plus sévère que d’habitude dans ses propos. Ici, je suis entourée de sportifs qui comprennen­t que c’était une réaction à chaud. Thibaut n’a absolument rien contre la France, il aurait dit la même chose face à une autre équipe qui aurait eu une telle philosophi­e de jeu.», a ainsi maintenu Valérie Courtois, volleyeuse profession­nelle à Paris.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia