Le Temps (Tunisia)

Cinq nouvelles étoiles pour le Brésil

-

Richarliso­n

date.

Paqueta est également connu pour tourmenter ses adversaire­s, distiller de délicieuse­s passes en profondeur et des frappes en feuille morte. Quant à savoir s’il aura le courage de défier Neymar au coup franc, c’est une autre histoire.

Richarliso­n

Âge : 21 ans Position : Ailier gauche Club : Everton

Quand une blessure a contraint Pedro à déclarer forfait avec le Brésil, son ami Richarliso­n a pris son téléphone pour exprimer sa compassion. À peine le temps de raccrocher et il recevait un appel d’edu Gaspar, coordinate­ur de laseleção, lui annonçant qu’il remplaçait son camarade !

Richarliso­n est un attaquant brésilien atypique. Bien que rapide et technique, il est aussi puissant, engagé, bon de la tête et capable de marquer des buts de raccroc. Watford l’a engagé pour 12,5 millions Everton

d'euros en juillet 2017, avant de le vendre à Everton 11 mois plus tard pour un montant avoisinant les 55 millions. Ce chiffre a suscité quelques moues dubitative­s, mais ses deux premières apparition­s en bleu, avec trois buts à la clé, ont eu tôt fait de les effacer.

Everton

Âge : 22 ans Position : Ailier gauche Club : Grêmio

Malgré une timidité maladive en dehors du terrain - "ma timidité m’a presque coûté une carrière de footballeu­r" Cebolinha (petit oignon) s’est présenté de la plus belle des manières au public internatio­nal. En demi-finale de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, E.A.U. 2017, il est sorti du banc pour inscrire un but superbe et offrir à Grêmio un face-à-face avec le Real Madrid. Cumulant vitesse, technique et instinct de buteur, il a signé dix réalisatio­ns lors de ses 18 dernières apparition­s avec Grêmio.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia