Le Temps (Tunisia)

Première de Habib Oueslati contre le CA ?

- Ameur KERKENNI

L’internatio­nal olympique Habib Ouaslati qui fut recruté lors du précédent mercato d’été pourrait faire sa première apparition officielle sous le maillot « Noir et Blanc » dimanche prochain à l’occasion du deuxième clasico de la saison. Ses deux dernière prestation­s avec les olympiques plaident en effet en sa faveur et l’on n’écarte pas la possibilit­é de sa titularisa­tion comme deuxième attaquant aux côtés de Firas Chaouat. Sinon, Ruud Krol pourrait toujours l’aligner en cours du jeu.

Kouakou, avec le groupe

Après avoir été astreint à un repos de trois jours par suite d’une meurtrissu­re musculaire contractée au cours du match contre l’espérance Sportive de Tunis, Chris Kouakou a pu reprendre jeudi dernier les entraîneme­nts en solitaire avant de réintégrer deux jours plus tard le groupe. Le milieu du terrain ivoirien qui fut l’auteur d’une bonne prestation lors du dernier « clasico » sera par conséquent en mesure de renforcer les rangs de son équipe contre le Club Africain en match comptant pour la 5ème journée de la Ligue 1 et dont le coup d’envoi sera donné le dimanche prochain à 14h30 au stade Mhiri.

Sokari, victime d’une entorse de la cheville

Victime d’une entorse de la cheville au but du match au début du match contre l’espérance de Tunis, Sokari se remet progressiv­ement de sa blessure mais il est soumis à des séances de rééducatio­n en attendant qu’il réintègre la semaine prochaine le reste de l’effectif mais déjà sa participat­ion au match contre le CA s’annonce incertaine.

Le petit Mohamed Amine admis gratuiteme­nt à l’académie du club

Il a posté un lien dans lequel il s’est plaint d’un prétendu favoritism­e au sein de l’académie du CSS. Le petit Mohamed Amine qui habite dans un grand faubourg populaire de Sfax a déclaré que les responsabl­es de l’académie qu’il croyait appartenir au CSS, n’ont pas accepté de l’inscrire gratuiteme­nt alors qu’étant issu d’une famille démunie, ses parents ne sont pas en mesure de lui payer les frais des cours dispensés par la dite académie. Les responsabl­es du CSS ont immédiatem­ent réagi à cette vidéo qui a fait rapidement le tour des réseaux sociaux. Après enquête, il s’est avéré que l’académie concernée est une institutio­n privée et n’appartient ni de près ni de loin au Club Sfaxien. Le petit Mohamed Amine fut néanmoins reçu en compagnie de ses parents au local du club par Ghazi Ghraïri, le directeur technique des catégories des jeunes et par le président de l’académie du CSS avant d’être reçu, le jour même, par Moncef Khemakem qui lui a offert la maillot officiel du club et décidé de le dispenser des frais de son admission à l’académie du club au sein de laquelle 25 autres jeunes, appartenan­t aussi à des familles démunies, bénéficien­t de la gratuité des cours.

 ??  ??
 ??  ?? Le jeune Mohamed Amine
Le jeune Mohamed Amine
 ??  ?? Oueslati, Avec le president du CSS Moncef Khemakhem
Oueslati, Avec le president du CSS Moncef Khemakhem

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia