Le Temps (Tunisia)

Des surprises en l’air…

Le CS Chebba et L’ES Djerba premiers qualifiés

- M.R

Place aux éliminatoi­res de la coupe pour les équipes de la Ligue 2 avec au programme 12 rencontres qui feront 12 victimes dont un ancien vainqueur du trophée. Se sera soit l’o. Béja, soit L’ES Zarzis qui se retrouvero­nt tout à l’heure sur la pelouse du Kmiti, une semaine après s’être rencontrée­s à Zarzis. Les Cigognes sur leur terrain sont capables de prendre leur revanche et passer le cap. Les insulaires fort de leur succès en championna­t partiront avec un moral au zénith, mais devront mieux gérer leur match s’ils espèrent se qualifier.

Les deux équipes ont goûté par le passé au sacre remportant chacune une fois le trophée. L’envie d’aller le plus loin possible cette saison, fera que le match sera sans aucun doute indécis et agréable à suivre. L’olympique Sidi Bouzid mystifié à Gafsa retrouvera son terrain et offrira l’hospitalit­é à JS et chacune des deux équipes entretien l’espoir de se qualifier avec un avantage à L’EOSB qui aura l’appui de ses supporters, mais aussi sur son nouvel entraîneur Chaker Meftah qui a essayé de remonter le moral de ses joueurs pour retrouver leur repères et passer le cap. JS détient pour sa part des atouts majeurs et reste capable de frapper un grand coup à la seule condition de retrouver une efficacité offensive qui lui fait défaut depuis le début de la saison.

Au même moment El Gawafel de Gafsa recevra L’OC Kerkennah et ne devrait pas trouver des difficulté­s pour passer au second tour. Les kerkennien­s encore à la recherche d’un meilleur équilibre ne semble pas avoir les moyens de tenir tête aux miniers mieux préparés et plus performant­s comme ils l’ont prouvé samedi dernier en championna­t. Une autre rencontre retient l’attention, celle qui opposera le CSK à L’ASA, deux équipes de forces sensibleme­nt égales qui partent avec les mêmes chances avec un mince avantage aux locaux qui veulent profiter de cette rencontre pour assurer le déclic et se reposition­ner en championna­t.

Le nouveau promu, L’ES Radés jouera en déplacemen­t à Menzel Bourguiba. Les radésiens forts de leurs débuts en championna­t, veulent faire de même en coupe et prouver que leurs résultats ne sont pas le fruit du hasard. Les menzeliens sur leur terrain veulent enchaîner avec une qualificat­ion en coupe après avoir retrouvé le chemin de la victoire.

Le terrain de Soliman abritera le match ASS – ESHS qui s’annonce intéressan­t à suivre. L’équipe de Soliman a prouvé en 3 rencontres en championna­t qu’elle aura son mot à dire cette saison aussi bien en championna­t qu’en coupe.

L’AS Marsa vainqueur à 5 reprises de la coupe n’a plus goûté au sacre depuis 1994. Sa compagne cette saison il la débutera à Sfax face au SS Sfaxien qui n’a jamais fait carrière en coupe, mais qui veut aller le plus loin possible. Les deux équipes ne sont pas au meilleur de leur forme, mais dans un match de coupe tout peut arriver.

Rappelons que deux rencontres se sont déroulées hier la première entre le CSC et L’ASK, la seconde entre L’ESD et le SRS.

Par ailleurs, et selon les dispositio­ns spéciales pour les rencontres de coupe, en cas d’égalité, les deux équipes disputeron­t deux prolongati­ons de 15 minutes chacune. Si l’égalité persiste, les deux équipes seront départagée­s par les tirs aux buts.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia