Mise en garde aux pê­cheurs dans le sud et le Golfe de Ga­bès

Le Temps (Tunisia) - - PROXIMITE -

En rai­son des per­tur­ba­tions mé­téo­ro­lo­giques qui se­ront en­re­gis­trées au cours des pro­chains jours, les pé­cheurs et les pro­prié­taires d’em­bar­ca­tions de pêche opé­rant dans le sud tu­ni­sien et le golfe de Ga­bès ne de­vront pas prendre le risque de sor­tir en mer au cours pro­chains jours, an­nonce le mi­nis­tère de l’agri­cul­ture, des res­sources hy­drau­liques et de la pêche dans un com­mu­ni­qué pu­blié, ven­dre­di.

Et de pré­ci­ser que l’ins­ti­tut na­tio­nal de la mé­téo­ro­lo­gie (INM) pré­voit des chutes de pluies, à par­tir de ven­dre­di après-mi­di et les quan­ti­tés va­rie­ront entre 40 et 60 mm avec des chutes de grêles par en­droits.

De même, des vents forts dé­pas­sant tem­po­rai­re­ment, 80 km/h souf­fle­ront sur le sud tu­ni­sien et le golfe de Ga­bès.

Le dé­par­te­ment de l’agri­cul­ture a, éga­le­ment, ap­pe­lé les agri­cul­teurs dans ces ré­gions de prendre les pré­cau­tions né­ces­saires en évi­tant de faire sor­tir leurs bé­tails des étables et de les éloi­gner des cours des oueds.

"Tous les en­gins et les équi­pe­ments agri­coles de­vront être mis à l’abri loin des cours des oueds", sou­ligne le dé­par­te­ment de l’agri­cul­ture re­com­man­dant le ren­for­ce­ment des fixa­tions des serres pour les pro­té­ger contre la vio­lence des vents.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.