Re­tour au ber­cail du na­vire Ulysse

Le Temps (Tunisia) - - SOCIETE -

Le na­vire Ulysse, ap­par­te­nant à la com­pa­gnie tu­ni­sienne de na­vi­ga­tion, qui était en­tré en col­li­sion di­manche der­nier avec le porte-conte­neurs chy­priote CLS Vir­gi­nia, à en­vi­ron 28 km au nord du cap Corse, "a mis le cap sur un port tu­ni­sien après avoir ob­te­nu la confir­ma­tion de son or­ga­nisme cer­ti­fi­ca­teur que son état per­met­tait de na­vi­guer", a an­non­cé la pré­fec­ture ma­ri­time de la Mé­di­ter­ra­née, ven­dre­di soir, dans un com­mu­ni­qué.

Concer­nant le porte-conte­neurs Vir­gi­nia, il reste au maillage avec un bar­rage an­ti­pol­lu­tion au­tour de la brèche cau­sée par Ulysse suite à la col­li­sion, se­lon le com­mu­ni­qué.

"L’en­semble des ser­vices de l’etat fran­çais tient une comp­ta­bi­li­té pré­cise des frais en­ga­gés dans l’opé­ra­tion de lutte contre la pol­lu­tion en vue d’une de­mande de rem­bour­se­ment au­près des ar­ma­teurs", in­dique-t-on de même source.

Le na­vire tu­ni­sien Ulysse a pu être dés­in­car­cé­ré du CLS Vir­gi­nia jeu­di soir, vers 21h30 (heure fran­çaise), rap­pelle-t-on.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.