Le Ma­li ac­cro­ché par le Bu­run­di (0-0)

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Après deux vic­toires pour dé­bu­ter, le Ma­li a lâ­ché ses pre­miers points dans les éli­mi­na­toires de la CAN 2019 en étant te­nu en échec chez lui à Ba­ma­ko par son dau­phin, le Bu­run­di (0-0), ce ven­dre­di à l’oc­ca­sion de la 3e jour­née des qua­li­fi­ca­tions. Les Aigles ont lar­ge­ment do­mi­né la ren­contre mais ils ont cruel­le­ment man­qué d’ins­pi­ra­tion à l’ap­proche de la sur­face face à un ad­ver­saire vo­lon­taire mais qua­si­ment in­of­fen­sif.

Du coup, les oc­ca­sions ont été rares pour les Ma­liens si ce n’est un coup franc de Dia­by par­fai­te­ment blo­qué par le gar­dien en dé­but de par­tie puis un but re­fu­sé pour hors-jeu à Ma­re­ga (27e). Le match a failli bas­cu­ler dans les der­nières mi­nutes lors­qu’ada­ma Trao­ré (Metz) a ré­col­té un pe­nal­ty gé­né­reux, mais Ab­dou­laye Dia­by a to­ta­le­ment dé­joué en en­voyant sa ten­ta­tive lar­ge­ment au-des­sus du but ad­verse dans le temps ad­di­tion­nel… Dans la fou­lée, le centre à ras de terre de Sa­cko a été re­pous­sé in ex­tre­mis par le por­tier bu­run­dais. Des ra­tés que les hommes de Mo­ha­med Ma­gas­sou­ba es­pé­re­ront ne pas re­gret­ter par la suite...

En at­ten­dant, tou­jours en tête du groupe C avec 7 points, le Ma­li conserve 2 uni­tés d’avance sur le Bu­run­di (5 points) mais les deux équipes voient le Ga­bon, tom­beur du Sou­dan du Sud (3-0), se rap­pro­cher avec 4 points au comp­teur. La manche re­tour au­ra lieu mar­di au Bu­run­di et les Ma­liens vont de­voir se mé­fier…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.