Le Temps (Tunisia)

Le Mali accroché par le Burundi (0-0)

-

Après deux victoires pour débuter, le Mali a lâché ses premiers points dans les éliminatoi­res de la CAN 2019 en étant tenu en échec chez lui à Bamako par son dauphin, le Burundi (0-0), ce vendredi à l’occasion de la 3e journée des qualificat­ions. Les Aigles ont largement dominé la rencontre mais ils ont cruellemen­t manqué d’inspiratio­n à l’approche de la surface face à un adversaire volontaire mais quasiment inoffensif.

Du coup, les occasions ont été rares pour les Maliens si ce n’est un coup franc de Diaby parfaiteme­nt bloqué par le gardien en début de partie puis un but refusé pour hors-jeu à Marega (27e). Le match a failli basculer dans les dernières minutes lorsqu’adama Traoré (Metz) a récolté un penalty généreux, mais Abdoulaye Diaby a totalement déjoué en envoyant sa tentative largement au-dessus du but adverse dans le temps additionne­l… Dans la foulée, le centre à ras de terre de Sacko a été repoussé in extremis par le portier burundais. Des ratés que les hommes de Mohamed Magassouba espéreront ne pas regretter par la suite...

En attendant, toujours en tête du groupe C avec 7 points, le Mali conserve 2 unités d’avance sur le Burundi (5 points) mais les deux équipes voient le Gabon, tombeur du Soudan du Sud (3-0), se rapprocher avec 4 points au compteur. La manche retour aura lieu mardi au Burundi et les Maliens vont devoir se méfier…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia