Le Ca­me­roun sans briller contre le Ma­la­wi (1-0)

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Nom­mé sé­lec­tion­neur du Ca­me­roun cet été, Cla­rence See­dorf a dé­cro­ché son pre­mier suc­cès en ve­nant à bout du Ma­la­wi (1-0) ce ven­dre­di à Yaoun­dé à l’oc­ca­sion de la 3e jour­née des éli­mi­na­toires de la CAN 2019. Sans briller dans le jeu, les Lions In­domp­tables doivent leur sa­lut à un ex­ploit per­son­nel de leur ca­pi­taine, Eric Maxim Chou­po-mo­ting.

Après des pre­mières mi­nutes as­sez brouillonnes, les cham­pions d’afrique en titre ten­taient de mettre de la vi­tesse pour ob­te­nir ra­pi­de­ment deux oc­ca­sions mais le tir sou­dain de Chou­po-mo­ting trou­vait le pe­tit fi­let. Lan­cé par le Pa­ri­sien, To­ko Ekam­bi bu­tait en­suite sur le gar­dien ad­verse. Une fois pas­sées ces deux op­por­tu­ni­tés, les Ca­me­rou­nais res­taient en échec face au bloc ad­verse, se conten­tant d’une pos­ses­sion sté­rile et de quelques coups francs qui ne per­met­taient pas d’ame­ner le dan­ger.

Loin de rec­ti­fier le tir au re­tour des ves­tiaires, les Lions voyaient même leur ad­ver­saire se re­bif­fer. Fi­na­le­ment, au mo­ment où on l’at­ten­dait le moins, c’est Chou­po-mo­ting qui dé­blo­quait la si­tua­tion d’un mis­sile de l’ex­té­rieur de la sur­face (1-0, 63e) ! Ce but avait le mé­rite de li­bé­rer les lo­caux qui pous­saient sous l’im­pul­sion d’un bon Ntep, en­tré en jeu pour sa pre­mière cape, mais sans alour­dir l’ad­di­tion.

Chou­po-mo­ting

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.