La Côte d’ivoire car­tonne la Cen­tra­frique (4-0)

Le Temps (Tunisia) - - SPORTS -

Après son en­trée ra­tée dans les éli­mi­na­toires de la CAN

2019, la Côte d’ivoire a confir­mé sa ré­mis­sion en car­ton­nant la Cen­tra­frique 4-0 ven­dre­di à Boua­ké à l’oc­ca­sion de la 3e jour­née des qua­li­fi­ca­tions. Ti­tu­laire et ca­pi­taine pour sa pre­mière cape avec les Fauves, Geof­frey Kon­dog­bia au­ra pas­sé une sale soi­rée, comme ses co­équi­piers.

Comme sou­vent, Jo­na­than Kod­jia a fait la dif­fé­rence en ou­vrant le score d’un lob pour les Elé­phants (26e). Alors que la Cen­tra­frique ten­tait de pous­ser pour re­ve­nir, le dé­fen­seur cen­tral de MU Eric Bailly a en­suite fait le break sur cor­ner (52e) avant que Cheick Dou­kou­ré (58e, après un bon tra­vail de Kod­jia) et Max­wel Cor­net (75e, sur un ser­vice de Za­ha), en­trés en jeu, ne trans­forment ce suc­cès en cor­rec­tion.

Dans ce groupe, la Gui­née (9 points) et la Se­le­fan­to (6 pts) ont pris une op­tion même si les hommes d’ibra­him Ka­ma­ra de­vront se mé­fier du match re­tour à Ban­gui mar­di contre cette Cen­tra­frique qui af­fiche 3 points au comp­teur (le Rwan­da est der­nier et blo­qué à 0). No­tons qu’après 2 dé­faites de rang à Boua­ké, la Côte d’ivoire a bri­sé la ma­lé­dic­tion !

Kod­jia

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.